A la recherche d'un successeur à Kylian Mbappé, le PSG aurait lâché un chèque de 200M€ pour recruter la jeune pépite barcelonais Lamine Yamal. Mais selon la presse espagnole, la réponse du FC Barcelone ne s'est pas faite attendre. La formation entraînée par Xavi a fermé la pote à double-tour pour celui qui a offert la victoire à son club ce vendredi soir.
Le PSG est enfin fixé. Kylian Mbappé a annoncé, au cours du mois de février, qu'il allait quitter le club parisien la saison prochaine. Une annonce faite suffisamment tôt pour permettre à la direction de se préparer à son départ et de trouver un remplaçant. Selon les informations de la presse espagnole, le PSG aurait récemment transmis une offre pour Lamine Yamal, 16 ans seulement, mais déjà considéré en Catalogne comme le futur Lionel Messi.
Le PSG se moque du RC Lens, il déballe tout https://t.co/Szd61xvWVn pic.twitter.com/2oB9zkImGS
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
Le PSG part à l'assaut d'un crack
Selon les informations de Marca, le PSG aurait proposé près de 200M€ pour racheter le contrat de l'international espagnol. En cas d'accord, Yamal deviendrait la deuxième recrue la plus cher de l'histoire du club parisien, juste derrière Neymar. Mais le FC Barcelone aurait déjà refusé cette offre. Pas question pour la formation blaugrana de se débarrasser de cette pépite, encore buteur face à Majorque ce vendredi soir (1-0). Xavi a d'ailleurs rendu hommage à Yamal en conférence de presse, même s'il se refuse encore à toute comparaison avec Messi.
Le FC Barcelone a lâché sa réponse
« Cette comparaison n’est pas bénéfique pour lui parce qu’il est totalement différent, a calmé le coach du Barça. Tous les joueurs que l’on a comparés à Messi ont fini perdants. Ce n’est pas bon de le comparer à Messi. C’est vrai qu’il y a des moments où, quand il rentre sur son pied gauche et qu’il te la met dans la lucarne, il te rappelle de brefs souvenirs de Messi. Mais non, cette comparaison n’est pas bonne parce qu’au final il sera perdant. On parle du meilleur joueur de l’histoire de ce sport. Mieux vaut ne pas le comparer » a déclaré le coach du FC Barcelone.