Mercato : Mbappé prolonge au PSG, «je n’ai jamais vu ça»
Thibault Morlain

En 2022, le PSG avait fait des pieds et des mains pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Arrivant au terme de son contrat, le Français se dirigeait alors tout droit vers le Real Madrid. Mais au terme d’un incroyable pressing, Mbappé a finalement paraphé un nouveau contrat à Paris. Il faut dire que les moyens déployés pour que le PSG arrive à ses fins étaient colossaux. De quoi faire halluciner Romain Molina.

En fin de contrat au PSGKylian Mbappé a déjà averti Nasser Al-Khelaïfi de son départ à l’issue de la saison. Un scénario qui aurait pu déjà se dérouler il y a deux ans. En effet, en 2022, la situation était la même et alors que tout indiquer que Mbappé allait rejoindre librement le Real Madrid, il a prolongé à la surprise générale au PSG. A l’époque, le club de la capitale avait fait d’énormes folies pour convaincre Kylian Mbappé de signer un nouveau contrat, pouvant également compter pour cela sur l’implication de tiers très influents.

« C’est du jamais vu »

A l’occasion d’un entretient pour Colinterview, Romain Molina est revenu sur la prolongation de Kylian Mbappé au PSG en 2022, évoquant notamment l’implication des politiques dans ce dossier. « Je ne crois pas qu’une franchise NBA ou un club de foot a donné ce que Paris a donné à certains de ses joueurs. Le contrat que Mbappé a eu, c’est du jamais vu. C’est du jamais vu. C’est du jamais vu aussi que des présidents de la République se battent pour qu’il reste dans un club. Je n’ai jamais vu ça. Ils ont fait intervenir Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, Emmanuel Macron, président de la France, et l’émir du Qatar. Tu entends tout ça, c’est limite ça fait mal à la tête. Moi je n’ai jamais vu ça », a-t-il alors lâché.

« Je n'avais jamais imaginé que j'allais parler avec le président »

Quelques mois après avoir prolongé avec le PSG, Kylian Mbappé était d’ailleurs revenu sur ses échanges avec Emmanuel Macron. Il avait alors expliqué à propos du président de la République : « Je n'avais jamais imaginé que j'allais parler avec le président de mon avenir dans ma carrière, donc c'est quelque chose de fou. Il m'a dit : « Je veux que tu restes. Je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es tellement important pour le pays ». Quand le président te dit ça, ça compte ».

De son côté, Emmanuel Macron avait expliqué sur son rôle dans la prolongation de Kylian Mbappé au PSG : « J'ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France. Quand il est sollicité de manière informelle et amicale, c'est le rôle d'un Président de défendre son pays ».

Articles liés