Mercato : Le PSG commet «une monumentale erreur»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG a pris la décision de se séparer de plusieurs cadres de son effectif à l'image de Marco Verratti qui a rejoint le Qatar pour un transfert avoisinant les 45M€. Mais aujourd'hui, le départ du milieu de terrain italien fait grandement parler compte tenu du fait que le PSG semble manquer de créativité dans l'entrejeu. Laurent Perrin n'hésite donc pas à parler de «monumentale erreur».

«L’avoir laissé partir est une monumentale erreur»

« Dès que le niveau monte, le milieu prend l’eau. Ugarte a été méconnaissable, 73% de ses duels perdus et seulement 11 ballons touchés ! Il a mis tout le reste de l’équipe en difficulté. Et Luis Enrique n’a rien fait pour le mettre dans une situation plus confortable. Compte-tenu de ce qu’il leur est demandé, les trois milieux doivent être à 120% physiquement. Si l’un flanche, les deux autres coulent avec lui. Et il n’y a pas de plan B. Kang-In Lee est intéressant à ce poste mais il a beaucoup à apprendre. Plus globalement, l’équipe manque de créateur, un joueur capable de mettre sur orbite les attaquants quand la situation est bloquée, quand Paris est face à une équipe compacte. C’est un vrai problème. Verratti aurait rendu bien des services. L’avoir laissé partir est une monumentale erreur. On s’en rend compte au fil des semaines », regrette-t-il dans un chat organisé sur le site du Parisien.

«Le PSG avait besoin de son talent et de son expérience»

Relancé sur les raisons du départ de Marco Verratti, LaurentPerrin ne comprend toujours pas pourquoi le PSG a laissé filer le milieu de terrain italien alors que l’effectif de Luis Enrique semble cruellement manquer de joueurs créatifs dans l’entrejeu. « Je me pose la question tous les matins. Le PSG avait besoin de son talent et de son expérience. Il fallait le garder et le mettre en concurrence. Luis Campos en a décidé autrement », ajoute le journaliste.

Articles liés