PSG : Al-Khelaïfi revient sur un gros transfert de l’été
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Joueur majeur du PSG pendant onze saisons, Marco Verratti a finalement été invité à quitter le club de la capitale lors du dernier mercato estival. Et le président Nasser Al-Khelaïfi n'a pas manqué de rendre un dernier hommage à son ancien milieu de terrain italien. 

De 2012 à 2023, Marco Verratti a été un élément incontournable de l'entrejeu du PSG, lui qui avait été recruté alors qu'il n'était qu'un simple espoir italien il y a onze ans. Mais avec l'arrivée de Luis Enrique au poste d'entraîneur du PSG, Verratti a été invité à aller voir ailleurs cet été. 

Verratti, la fin d'une histoire au PSG

Dans un entretien accordé à L'EQUIPE en octobre dernier, Verratti a livré les coulisses de son départ du PSG : « Je voulais vivre une expérience différente . Je n’avais pas envie d’aller dans une autre équipe en Europe où j’aurais pu affronter le PSG. Je voulais que ce soit ma dernière équipe. J’ai eu cette proposition à Doha. Certainement que le niveau n’est pas le même mais je prends d’autres plaisirs : faire grandir le championnat, conseiller mes coéquipiers », a confié le joueur, qui s'est finalement engagé avec l'Al-Arabi au Qatar pour 50M€. 

Al-Khelaïfi lui rend hommage

Interrogé par la Gazzetta dello Sport mardi, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a souhaité avoir une pensée pour son ancien protégé : « Je tiens à remercier Marco Verratti pour sa contribution donnée au PSG durant ses onze années. C’est un joueur fantastique, l'Italie et la Nazionale peuvent être fières ». Le message est passé... 

Articles liés