Joueur majeur du PSG pendant onze saisons, Marco Verratti a finalement été invité à quitter le club de la capitale lors du dernier mercato estival. Et le président Nasser Al-Khelaïfi n'a pas manqué de rendre un dernier hommage à son ancien milieu de terrain italien.
De 2012 à 2023, MarcoVerratti a été un élément incontournable de l'entrejeu du PSG, lui qui avait été recruté alors qu'il n'était qu'un simple espoir italien il y a onze ans. Mais avec l'arrivée de LuisEnrique au poste d'entraîneur du PSG, Verratti a été invité à aller voir ailleurs cet été.
Le PSG tenté par un international français, il raconte son transfert https://t.co/tz7yvv7WEU pic.twitter.com/CEu9B95XFt
— le10sport (@le10sport) November 8, 2023
Verratti, la fin d'une histoire au PSG
Dans un entretien accordé à L'EQUIPE en octobre dernier, Verratti a livré les coulisses de son départ du PSG : « Je voulais vivre une expérience différente . Je n’avais pas envie d’aller dans une autre équipe en Europe où j’aurais pu affronter le PSG. Je voulais que ce soit ma dernière équipe. J’ai eu cette proposition à Doha. Certainement que le niveau n’est pas le même mais je prends d’autres plaisirs : faire grandir le championnat, conseiller mes coéquipiers », a confié le joueur, qui s'est finalement engagé avec l'Al-Arabi au Qatar pour 50M€.
Al-Khelaïfi lui rend hommage
Interrogé par la Gazzetta dello Sport mardi, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a souhaité avoir une pensée pour son ancien protégé : « Je tiens à remercier Marco Verratti pour sa contribution donnée au PSG durant ses onze années. C’est un joueur fantastique, l'Italie et la Nazionale peuvent être fières ». Le message est passé...