Poussé vers la sortie par Luis Enrique qui ne comptait pas sur lui pour l'avenir, Marco Verratti a donc quitté le PSG cet été pour le club qatari d'Al-Arabi. Et le président Nasser Al-Khelaïfi a tenu à rendre un dernier hommage à son ancien milieu de terrain, resté au club pendant onze ans.
Grande figure du projet QSI du PSG entre 2012 et 2023, MarcoVerratti a donc été invité à aller voir ailleurs lors du dernier mercato estival. Le milieu de terrain italien, qui vient tout juste de fêter ses 31 ans, a donc été vendu au club qatari d'Al-Arabi pour 50M€. Un départ qui a acté le début d'un nouveau chapitre pour le PSG.
Un joueur du PSG a vécu l’enfer, il raconte https://t.co/Fl8dVbz1Ns pic.twitter.com/EMUmRr6tlB
— le10sport (@le10sport) November 6, 2023
Al-Khelaïfi rend hommage à Verratti
Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Nasser Al-Khelaïfi a fait passer un message à MarcoVerratti après son transfert au Qatar : « Je tiens à remercier Marco Verratti pour sa contribution donnée au PSG durant ses onze années. C’est un joueur fantastique, l'Italie et la Nazionale peuvent être fières », indique le président du PSG.
Verratti déjà oublié au PSG
Pour remplacer numériquement MarcoVerratti dans l'entrejeu, le PSG n'a pas hésité à miser sur son jeune titi, Warren Zaïre-Emery. Un choix payant puisque ce dernier enchaine les performances XXL depuis le début de la saison, et se retrouve désormais aux portes de l'équipe de France.