Cet été, le PSG a notamment réussi à boucler la signature d'Ousmane Dembélé. L'ailier français a débarqué pour 50M€, soit le montant de sa clause libératoire, alors qu'il venait de réaliser sa meilleure saison au FC Barcelone. D'ailleurs, l'ancien Rennais reconnaît que son projet initial était de rester en Catalogne. Mais le PSG l'a fait changer d'avis.
Mbappé - PSG : Une décision fracassante après le Ballon d’Or ? https://t.co/auxa9I0lcY pic.twitter.com/CBfod0HmrQ
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
«Mon objectif était de jouer pour Barcelone»
« Le PSG et le président (Nasser al-Khelaïfi) étaient intéressés depuis bien longtemps. Déjà, quand j'étais à Dortmund (2016-2017), on a commencé à avoir les premiers contacts. À ce moment-là, mon objectif était de jouer pour Barcelone. Il y a eu des contacts en 2019 aussi, puis cet été. Le président a encore montré qu'il voulait vraiment me faire signer. J'ai parlé ensuite avec le coach et Luis Campos. Le projet m'a tout de suite plu », lance le numéro 10 du PSG dans les colonnes de L'EQUIPE, avant de reconnaître qu'il sortait de deux excellentes saisons sous les ordres de Xavi.
«C'était un peu écrit que je signe au PSG un jour»
« C'était même mes deux meilleures années, avec un coach (Xavi) qui m'a fait confiance. Mais je voulais signer au PSG. C'est plus Paris qui m'a fait changer d'avis que simplement le fait de quitter Barcelone. Comme les gens me le disent, je pense, de toute façon, que c'était un peu écrit que je signe au PSG un jour. J'ai beaucoup d'amis, supporters du club, qui ont toujours essayé de me convaincre de venir », précise Ousmane Dembélé qui ajoute que la clause libératoire à 50M€ n'a pas été ajoutée à son contrat pour faciliter un transfert au PSG : « Non, non. À la base, je me suis dit que j'allais rester à Barcelone. Ce sont les contacts avec Paris qui m'ont donné envie de partir. »