Comme le10sport vous l'a révélé en exclusivité, Luis Campos s'est mis au diapason pour convaincre Lionel Messi de prolonger son contrat avec le PSG. Avant cela, il a du convaincre le Qatar qui a donné son aval pour proposer un nouveau bail à l'Argentin. Le PSG est sous le charme de Messi et l'histoire d'amour pourrait durer.
Après une première saison galère, Lionel Messi renait de ses cendres et affiche le niveau qui faisait le bonheur des supporters Barcelonnais. Désormais, il régale ceux du PSG et il y a de grandes chances de le voir rempiler son contrat.
EXCLU @le10sport : Luis Campos s’active pour prolonger Messi▶️ Doha a donné son ok sur le volet sportif▶️ Les discussions ont démarré ▶️ Si Messi est ok pour rester, il faudra ensuite voir les conditions financières. Car Paris doit faire attention…https://t.co/alP3XVGGjw
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) October 20, 2022
La renaissance de Messi
« Le premier jour des enfants à l’école, on a pleuré avec Antonella (sa femme). On se disait : “Qu’est-ce qu’on fait là ? Qu’est ce qui s’est passé ?” Ça a été un changement et une année difficile. Quand tu as été toute ta vie au même endroit (...) ce n’est pas facile » confiait l'attaquant du PSG à Tyc Sports pour exprimer son mal-être de la saison passée. Maintenant, la Pulga s'est enfin adaptée à la vie parisienne et a tourné le chapitre barcelonnais. En 17 rencontres avec le club de la capitale cette saison, il en est déjà à 12 buts et 13 passes décisives. De fait, plus aucun doute ne concerne son niveau de jeu et c'est dans ce sens que Luis Campos s'est appuyé pour faire plier les dirigeants qataris.
Le PSG veut prolonger Messi
Comme indiqué par le10sport, le Qatar souhaite étendre le bail de Lionel Messi. En septembre dernier, Campos avait ouvertement émis ce souhait sur RMC et désormais, le PSG a validé cette idée. Le Parisien confirme cette intention et affirme que Messi pourait lever une clause dans son contrat actuel qui lui permettrait de rempiler pour une saison supplémentaire. Une seconde optionnelle pourrait également être incluse dans son nouveau contrat; Son salaire est estimé à 41M€ et en interne, le PSG valorise son savoir-faire sur ce type de dossier épineux afin de rentrer dans les clous du fair-play financier. La décision revient à l'Argentin qui devrait la communiquer après le Mondial.