Au cours du dernier mercato estival, le PSG a passé un gros coup de balai dans son effectif avec comme objectif de définitivement se séparer de certains joueurs. Mais des premiers échecs semblent déjà être connus. Tour d’horizon.
Réputé pour sa capacité à dénicher des pépites partout où il est passé et particulièrement à l’AS Monaco et au LOSC, LuisCampos a été nommé conseiller football du PSG l’été dernier. Et pour première mission, le Portugais s’est efforcé de pousser plusieurs joueurs jugés indésirables vers la sortie.
Leandro Paredes sur le retour…
Certains sont partis comme Idrissa Gueye ou Ander Herrera et ne reviendront pas. Cependant, beaucoup ont simplement été prêtés et semblent se diriger vers un retour au Paris Saint-Germain. Ce la semble être notamment le cas de LeandroParedes qui, selon Le Parisien, ne devrait pas s’attendre à voir l’option d’achat de son prêt fixée à 20M€ environ être levée par la Juventus.
Le mercato du PSG plombé par un ancien de la maison ? https://t.co/bmX5fNqmFr pic.twitter.com/DGehMWSo9k
— le10sport (@le10sport) April 24, 2023
…comme Draxler, Dagba et Diallo
Toujours d’après Le Parisien, le PSG devrait connaître le même dénouement pour différents dossiers tels que JulianDraxler, ColinDagba et AbdouDiallo. N’ayant pas suffisamment contribué au BenficaLisbonne, avec ses 2 buts en 18 apparitions, Draxler ne serait pas retenu. Même son de cloche pour Dagba à Strasbourg et pour Abdou Diallo au RBLeipzig qui semblait pourtant se montrer à son aise au club allemand de par ses propos tenus en début de saison. Leipzig n’aurait nullement l’intention d’activer l’option d’achat convenue à 20M€.