Mercato : Le PSG a évité une catastrophe !
Thomas Bourseau

Dimanche dernier, le PSG bouclait le retour de Xavi Simons grâce à l’activation de la clause de rachat fixée à 6M€. Néanmoins, Manchester United aurait été proche de contrecarrer les plans du Paris Saint-Germain. Explications.

Cela a été très rapide et tout s’est bouclé en l’espace de trois jours. Dimanche matin, le PSVEindhoven annonçait que XaviSimons allait effectuer son retour au PSG après que le club parisien ait activé la clause de rachat de 6M€ pour l’international néerlandais de 20 ans. RMC Sport annonçait dans la foulée que le Paris Saint-Germain enverrait en prêt XaviSimons si un départ de Neymar ou de KylianMbappé ne se concrétisait pas.

Manchester United aurait pu faire capoter le retour de Simons au PSG

Et c’est en effet ce qui a eu lieu. Mercredi, le prêt de XaviSimons d’une saison et sans option d’achat a été annoncé au RB Lepizig. Néanmoins, comme Marca l’affirme, le feuilleton Simons aurait pu avoir un tout autre dénouement. En effet, ManchesterUnited se serait penché sur le dossier XaviSimons pour le chiper au PSG avant même que le club français puisse boucler son retour.

«Du côté du PSG, il y a une certaine frustration»

Finalement, le PSG est sorti gagnant de cette bataille, mais tout ne s’est pas passé comme prévu dans le projet XaviSimons. C’est en effet ce qu’affirme le journaliste de JonathanJohnson, pour la rubrique publiée sur CaughtOffside. « Du côté du PSG, il y a une certaine frustration quant à la façon dont tout cela s'est déroulé. Ils veulent reconstruire avec des joueurs plus jeunes et la clé pour mettre en place une nouvelle ligne d'attaque est de se passer de Neymar et de garder Kylian Mbappé au-delà de la saison à venir. Le PSG éprouve un sentiment de frustration de ne pas pouvoir faire venir Simons immédiatement et lui garantir les minutes qu'il demande, et je pense qu'il admet que c'est une occasion manquée dans la manière dont il a été traité avant que la nouvelle ère du PSG ne commence vraiment ».

Articles liés