Ce mardi, le PSG a officialisé le retour de Xavi Simons en provenance du PSV Eindhoven. Paris a réussi à convaincre le jeune Néerlandais transféré l’été dernier, en activant notamment sa clause de rachat à hauteur de 6 M€. Parti dans la foulée en prêt du côté du RB Leipzig, Xavi Simons possède un gros potentiel. Son retour au sein du club parisien a été dignement célébré par Nasser Al-Khelaïfi.
Mercato : Mbappé va donner une réponse au PSG ! https://t.co/cYut42Jsfh pic.twitter.com/CIr7DxjFIO
— le10sport (@le10sport) July 20, 2023
Xavi Simons envoyé en prêt à Leipzig après son retour à Paris
Car dans la foulée de son retour au PSG, le joueur formé à Barcelone a été envoyé en prêt à Leipzig. Si plusieurs médias évoquaient une option d’achat dans l’opération, il n’en est rien. Xavi Simons retournera bel et bien à Paris durant l’été 2024. D’ailleurs, le Néerlandais est vu comme un membre important du projet sportif parisien au long terme, et pourrait véritablement s’imposer sur le flanc gauche de l’attaque du PSG dans les années à venir.
Les dirigeants du PSG jubilent après le retour de Xavi Simons
Ce jeudi, MARCA apporte plusieurs révélations sur les coulisses du retour de Xavi Simons au PSG. En effet, le média ibérique affirme que cette opération a été célébrée par la direction parisienne. En réussissant à convaincre un grand talent de revenir, puis de s’engager sur la durée à Paris, Nasser Al-Khelaïfi a frappé un énorme coup et le sait. MARCA précise que la détermination du président parisien aura clairement peser dans la balance concernant Xavi Simons.