Kylian Mbappé a connu l’AS Monaco et le PSG en France. Et alors qu’il est sur le point de rejoindre le Real Madrid, Mbappé aurait pu signer au Stade Malherbe de Caen pendant sa formation. Le recruteur David Lasry a fait des révélations, la relégation de Caen a tout fait capoter.
Pendant sa jeunesse, lorsqu’il évoluait à l’INF Clairefontaine de 2011 à 2013, KylianMbappé attisait de vives convoitises. En décembre 2012, le capitaine de l’équipe de France avait fait une visite du centre d’entraînement du RealMadrid et quelques tests. Néanmoins, le clan Mbappé souhaitait que le jeune Kylian poursuive sa formation en France et ce, bien qu’Arsenal et ManchesterUnited étaient sur les rangs.
Le recruteur de Caen fait des révélations sur Mbappé
Au final, KylianMbappé a rejoint l’AS Monaco en 2013. Cependant, un tout autre club aurait pu rafler la mise dans cette opération. DavidLasry, recruteur du StadeMalherbedeCaen, a affirmé à la BBC dans le cadre du documentaire Sporting Giants : KylianMbappé, avoir été « émerveillé » par le talent de la jeune pépite à l’époque en affirmant au club normand que Mbappé était « un futur prétendant au Ballon d’or ».
Mbappé veut revenir à Paris, le Real Madrid le recale https://t.co/0Uz3to2anh pic.twitter.com/dynirdxLN4
— le10sport (@le10sport) May 28, 2024
Wilfrid Mbappé avait dit oui à Caen, mais le club est descendu en Ligue 2
Toujours par le biais du documentaire de la BBC, DavidLasry a confié à quel point Caen était proche d’accueillir KylianMbappé. Son père Wilfrid avait même informé le SMCaen que la famille avait à l’époque décidé de l’installation de Mbappé à Caen. Néanmoins, l’opération a échoué puisque le StadeMalherbedeCaen a été relégué en Ligue 2.