Stéphane Tessier vivrait ses dernières semaines à l’Olympique de Marseille. Le directeur général de l’OM se serait incliné face à Pablo Longoria lors des querelles politiques internes au club dernièrement. Ce qui aurait scellé son sort alors que de toute façon, le propriétaire Frank McCourt ne l’aurait jamais réellement apprécié selon le journaliste Mathieu Grégoire.
PabloLongoria est président de l’OM depuis sa promotion en février 2021 au moment où il était directeur sportif du club phocéen. Depuis, les dirigeants se succèdent et certains quittent le navire comme ce fut le cas de JavierRibalta et de DavidFriio récemment. Mais le président tient bon et dispose toujours de la confiance de FrankMcCourt comme son entourage l’affirmait à RMC Sport ces dernières semaines.
«Tessier va sauter»
Qu’en est-il de StéphaneTessier ? Promu directeur général de l’OM cette saison, le dirigeant français ne devrait pas passer l’été à Marseille. Le journaliste de L’ÉquipeMathieu Grégoire faisait d’ailleurs le constat suivant sur le plateau de Football Club Marseille en fin de semaine dernière. « Le clan McCourt n’a jamais apprécié Stéphane Tessier (…) Tessier va sauter. Il faut savoir que Frank McCourt a une bonne relation avec Pablo Longoria. Longoria sait très bien comment entrer dans la tête de McCourt. Ce qui aurait pu arriver, c’est que Longoria saute aussi mais à condition que McCourt ait un plan B. Or, ils n’ont pas de plan de secours ».
Mercato : La porte s'ouvre pour l'OM pour Zidane https://t.co/X5D8mQdHBK pic.twitter.com/P3lmdZDJet
— le10sport (@le10sport) May 28, 2024
Longoria gagne la bataille interne, Tessier sur le départ !
D’après les informations de L’Équipe, StéphaneTessier aurait perdu la bataille politique interne contre PabloLongoria faisant rage à l’OM ces derniers temps. Cela ferait à présent plusieurs semaines que l’Olympique de Marseille se retrouve sans directeur général. Le quotidien sportif le confirme, StéphaneTessier est plus que jamais sur le départ. Reste à savoir qui le remplacera pour la saison prochaine.