Mercato : Le dernier espoir de Mendes s’envole pour le transfert de Cristiano Ronaldo
Thomas Bourseau

Représentant de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes n’avancerait pas vraiment dans le transfert du Portugais malgré ses multiples, mais vaines tentatives de placer l’attaquant de Manchester United aux quatre coins de l’Europe. Et il se trouve que Manchester United ne devrait pas lui faciliter la tâche. Explications. 

Contrairement aux saisons précédentes, Cristiano Ronaldo ne participera pas à la campagne de Ligue des champions à venir. La cause ? En raison des résultats sportifs de Manchester United lors de l’exercice précédent, les Red Devils n’ont pas décroché leur billet pour la reine des compétitions européennes. Pas de C1 pour CR7 donc un départ de Manchester United ? Monsieur Ligue des champions semblait tout l’été refuser d’être dans un club qui n’était pas un prétendant au titre final. 

Mendes se démène pour trouver un point de chute à son client 

De quoi faire couler beaucoup d’encore dans la presse dans laquelle de multiples pistes ont été évoquées pour l’avenir de Cristiano Ronaldo. D’une rencontre avec le co-propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, à des discussions avec le FC Barcelone, le Napoli et le Milan AC notamment, Jorge Mendes a tenté de se mettre toutes les chances de son côté. Quitte à offrir la possibilité à Naples et au club milanais de placer Victor Osimhen et Rafael Leao ailleurs pour que son client Ronaldo puisse avoir une place de choix dans l’un des deux pensionnaires de Serie A comme The Athletic l’a révélé ce mercredi. 

Pas de résiliation de contrat à l’ordre du jour pour Ronaldo 

Et maintenant ? Alors que le contrat de Cristiano Ronaldo court jusqu’en juin prochain à Manchester United, Jorge Mendes aurait pu espérer que les Red Devils, qui se demanderaient pour certains dirigeants en interne si un départ de Ronaldo ne serait finalement pas plus bénéfique pour le club mancunien au vu de l’ambiance délétère ces derniers temps, lui proposeraient de résilier le contrat de Ronaldo afin de permettre à l’agent portugais de plus facilement trouver une porte de sortie au quintuple Ballon d’or. Cependant, d’après The Athletic, Manchester United n’aurait pas l’intention à l’instant T de résilier le contrat de Cristiano Ronaldo

Articles liés