A moins de 48h de la clôture du marché des transferts, le PSG accélère et veut finaliser sa mission dégraissage, notamment au milieu de terrain. Alors que le deal semblait avoir capoté, Edouard Michut s'est finalement bien engagé avec Sunderland sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 5M€. Et ce mercredi, le PSG a officialisé le départ de son titi à Sunderland.
Cet été, le PSG s’est considérablement renforcé au milieu de terrain, secteur qui avait beaucoup été pointé du doigt ces dernières années. Ainsi, Luis Campos a réussi à attirer Vitinha, Renato Sanches et depuis mardi soir Fabian Ruiz. Forcément, ces arrivées condamnent la place d’autres joueurs, comme les Titi parisiens. Après Xavi Simons, c’est Edouard Michut qui dit au revoir au PSG.
Mercato - PSG : Nouvelle offre à venir dans ce feuilleton à 80M€ ? https://t.co/sGDm4K4x1n pic.twitter.com/ZGd1GGmxb4
— le10sport (@le10sport) August 31, 2022
Officiel pour Michut à Sunderland
Par le biais d'un communiqué publié sur le site du PSG, le club de la capitale a officialisé le départ en prêt d'Édouard Michut à Sunderland. Il est précisé qu'il s'agit d'un prêt avec option d'achat.
? Edouard Michut est prêté pour une saison au Sunderland AFC, club évoluant en deuxième division anglaise, avec option d’achat. Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Edouard pour sa prochaine saison en Angleterre.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 31, 2022
Le PSG a dû renoncer à la clause de rachat
Ce mercredi, L’EQUIPE révèle les coulisses de cette opération. Ainsi, le PSG a dû oublier la clause de rachat qu’il souhaitait intégrer dans le deal, car celle-ci est tout simplement interdite en D2 anglaise. De son côté, Sunderland a aussi dû faire un effort financier pour Edouard Michut.