Pour son retour en Ligue 1, après 46 ans d’attente, le Paris FC se veut ambitieux sur le mercato, avec une petite dizaine de joueurs attendus. Mais le club n’oublie pas son autre objectif, celui de miser sur la formation pour obtenir les résultats escomptés. Le président Pierre Ferracci rêve d’un projet à la FC Barcelone.
Avec une enveloppe avoisinant 70M€, le Paris FC va faire parler de lui durant l’été. Jusqu'à neuf renforts sont attendus par le promu, qui a déjà mis la main sur Nhoa Sangui (Stade de Reims) et Moses Simon (FC Nantes). Quelle sera la suite ? Benjamin André (LOSC) ou encore Matthis Abline (FC Nantes) font partie des autres pistes du club, qui entend se montrer ambitieux sans pour autant faire une croix sur ses jeunes talents.
« Je souhaite demain que, comme au Barça, l'équipe ait une colonne vertébrale francilienne formée au Paris FC »
Dès l’arrivée de la famille Arnault, le Paris FC a rappelé qu’il comptait miser sur la formation et les nombreux talents de la région pour obtenir de bons résultats. « Je souhaite demain que, comme au Barça, l'équipe ait une colonne vertébrale francilienne formée au Paris FC, a confié le président Pierre Ferracci, interrogé par France Bleu. Et je pense qu'on va y arriver petit à petit. On avait déjà un excellent centre de formation dans le monde amateur. On va devenir, et on est en train de devenir un bon centre de formation dans le monde professionnel. »
Plusieurs internationaux français passés par le PFC
Dans son histoire récente, le Paris FC a vu passer de nombreux joueurs ayant fait ensuite carrière, à l’instar de Mamadou Sakho, Karl Toko Ekambi, Lassana Diarra, Boubakary Soumaré, Ibrahima Konaté, Nordi Mukiele, Seko Fofana, Axel Disasi, Kenny Lala, Ryan Ait Nouri ou encore Loïc Badé.