Mercato : Le boss du PSG a réalisé un vieux fantasme !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ousmane Dembélé a quitté le FC Barcelone l'été dernier pour débarquer au PSG, un renfort que le président Nasser Al-Khelaïfi avait déjà tenté de faire venir à plusieurs reprises par le passe. Dembélé raconte ses différents contacts avec le club de la capitale tout au long de sa carrière. 

Avec les départs de LionelMessi et Neymar, le PSG a donc changé son animation offensive durant le mercato estival et a notamment décidé de miser sur OusmaneDembélé ! Attiré de Barcelone pour 50M€, montant de sa clause libératoire, l'attaquant de l'équipe de France a donc fini par rejoindre le PSG qui le courtisait depuis de nombreuses années. 

« Le président était intéressé depuis bien longtemps » 

Dans un entretien accordé à L'EQUIPE mardi, OusmaneDembélé se livre à ce sujet : « Le PSG et le président (Nasser al-Khelaïfi) étaient intéressés depuis bien longtemps. Déjà, quand j'étais à Dortmund (2016-2017), on a commencé à avoir les premiers contacts. À ce moment-là, mon objectif était de jouer pour Barcelone », assure le joueur du PSG

« Il voulait vraiment me faire signer »

Et après avoir donc multiplié les contacts avec Nasser Al-Khelaïfi ces dernières années, Dembélé a donc fini par débarquer au PSG : « Il y a eu des contacts en 2019 aussi, puis cet été. Le président a encore montré qu'il voulait vraiment me faire signer. J'ai parlé ensuite avec le coach et Luis Campos. Le projet m'a tout de suite plu », précise l'ancien Rennais. 

Articles liés