En difficulté depuis le début de la saison, l’OM pourrait essayer de profiter du mercato hivernal pour faire des ajustements au sein de son effectif. En ce sens, des pistes sont déjà évoquées pour venir renforcer le groupe de Gennaro Gattuso. Mais si les Olympiens ont beaucoup dépensé en janvier dernier, la donne sera différente cet hiver.
Le mercato de Pablo Longoria n’échappe pas aux critiques. Le président de l’OM a une nouvelle fois effectué beaucoup de changements cet été. Si cela avait fonctionné l’année passée, le résultat est bien différent cette saison. Neuvièmes de Ligue 1, les Marseillais sont déjà à sept points du Stade de Reims, quatrième.
C’est imminent pour le prochain renfort de l’OM https://t.co/i0jhXkBF1W pic.twitter.com/7rZbztvT38
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
Merlin dans le viseur de l’OM ?
Pablo Longoria pourrait tenter de rectifier le tir en janvier prochain. En ce sens, l’OM est annoncé sur la piste de Quentin Merlin, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le FC Nantes. L’hiver dernier, le président marseillais n’avait pas hésité à sortir le chéquier afin de s’attacher les services d’Azzedine Ounahi, Ruslan Malinovskyi et Vitinha.
L’OM ne fera pas de folies cet hiver
Mais si l’OM avait beaucoup dépensé en janvier dernier, réalisant notamment le transfert le plus cher de son histoire, cela risque de ne pas être le cas cette année. En effet, L'Équipe indique que Pablo Longoria devra composer avec des moyens limités lors de la prochaine période de mercato.