En janvier 2023, Rayan Cherki avait reçu plusieurs coups de fil de la part du PSG. Le jeune espoir avait été ciblé par Luis Campos, qui avait offert près de 20M€ à l'OL. Une offre jugée ridicule par Jean-Michel Aulas, qui avait décidé de la repousser. Mais si Cherki est resté à Lyon, c'est aussi grâce à la confiance de Laurent Blanc, son entraîneur de l'époque.
Retour en janvier 2023. A la recherche d'un renfort offensif, le PSG avait fait des pieds et des mains pour tenter de faire signer Rayan Cherki. Le jeune espoir de l'OL avait été contacté à de nombreuses reprises par Luis Campos, qui avait dégainé une offre de 20M€. Une proposition jugée ridicule par Jean-Michel Aulas, qui avait refusé de le libérer. Toujours à Lyon, Cherki est revenu sur cet épisode lors d'un entretien accordé à So Foot.
PSG : Après l'OM, il réclame la prise de parole de Mbappé ! https://t.co/jiFNeozMmT pic.twitter.com/CwMli3BNlJ
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
« Je ne me voyais pas partir comme ça »
« J'avais en tête de sortir le club de là où il était, donc je ne me voyais pas partir comme ça. Mais sans Laurent Blanc, la question aurait peut-être été différente. Là, je me concentre sur la fin de saison, on a des choses à jouer malgré tout ce qu'on a traversé » a confié le joueur lyonnais. Mais les choix de Laurent Blanc l'ont encouragé à poursuivre l'aventure.
Laurent Blanc l'a relancé
« Il venait d'arriver, et sur les cinq premiers matchs je n'avais pas joué une minute. Je lui dis: “Coach, je vous aime beaucoup, mais le mercato ouvre dans un mois, j'ai besoin de savoir où on va.” Il était assis les genoux croisés, il m'a regardé, a regardé sa montre, et il m'a dit: “Reviens me voir le 22 décembre à la reprise et on en reparle.” Après ça, il m'a fait jouer tous les matchs. » a déclaré Cherki ce jeudi.