Mercato : Laurent Blanc a plombé un transfert au PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En janvier 2023, Rayan Cherki avait reçu plusieurs coups de fil de la part du PSG. Le jeune espoir avait été ciblé par Luis Campos, qui avait offert près de 20M€ à l'OL. Une offre jugée ridicule par Jean-Michel Aulas, qui avait décidé de la repousser. Mais si Cherki est resté à Lyon, c'est aussi grâce à la confiance de Laurent Blanc, son entraîneur de l'époque.

Retour en janvier 2023. A la recherche d'un renfort offensif, le PSG avait fait des pieds et des mains pour tenter de faire signer Rayan Cherki. Le jeune espoir de l'OL avait été contacté à de nombreuses reprises par Luis Campos, qui avait dégainé une offre de 20M€. Une proposition jugée ridicule par Jean-Michel Aulas, qui avait refusé de le libérer. Toujours à Lyon, Cherki est revenu sur cet épisode lors d'un entretien accordé à So Foot.

« Je ne me voyais pas partir comme ça »

« J'avais en tête de sortir le club de là où il était, donc je ne me voyais pas partir comme ça. Mais sans Laurent Blanc, la question aurait peut-être été différente. Là, je me concentre sur la fin de saison, on a des choses à jouer malgré tout ce qu'on a traversé » a confié le joueur lyonnais. Mais les choix de Laurent Blanc l'ont encouragé à poursuivre l'aventure. 

Laurent Blanc l'a relancé

« Il venait d'arriver, et sur les cinq premiers matchs je n'avais pas joué une minute. Je lui dis: “Coach, je vous aime beaucoup, mais le mercato ouvre dans un mois, j'ai besoin de savoir où on va.” Il était assis les genoux croisés, il m'a regardé, a regardé sa montre, et il m'a dit: “Reviens me voir le 22 décembre à la reprise et on en reparle.” Après ça, il m'a fait jouer tous les matchs. » a déclaré Cherki ce jeudi. 

Articles liés