Mercato : La nouvelle frayeur du RC Lens
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Deuxième de Ligue 1, le RC Lens disputera donc la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais avec quelle équipe ? Pour les Sang et Or, il pourrait bien y avoir le revers de la médaille et le groupe de Franck Haise pourrait être pillé cet été. A Lens, on tremble à l'idée de voir les stars de l'équipe s'en aller et voilà qu'une nouvelle menace planerait...

Au terme d'une saison extraordinaire, le RC Lens a donc validé son ticket pour la Ligue des Champions. Mais place maintenant au mercato estival. Et du côté des Sang et Or, c'est l'inconnu. En effet, le groupe de Franck Haise est bien huilé, mais voilà que certains grains de sable pourraient venir enrayer la machine.

Quel avenir pour Fofana et Openda ?

Forcément, au RC Lens, on s'inquiète de voir partir les grands noms de l'effectif. Les yeux se tournent alors vers Seko Fofana, lui qui a pourtant prolongé jusqu'en 2025 l'été dernier, courtisé à travers l'Europe. Il en est également de même pour Loïs Openda, très chaud à l'idée de rejoindre le RB Leipzig.

Quid de Brice Samba au RC Lens ?

Mais voilà que Brice Samba pourrait aussi quitter le RC Lens. Meilleur gardien de la saison de Ligue 1, celui qui est actuellement avec l'équipe de France serait suivi par de gros clubs du Vieux Continent selon L'Equipe. Et la valse des gardiens pourrait à terme impacter Brice Samba et provoquer son transfert du RC Lens. A suivre...

Articles liés