Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato : La Juventus a déjà tourné la page Ronaldo !

Quelques jours après le départ de Cristiano Ronaldo, la Juventus semble avoir bien tourné la page et se projette vers l'avenir.

A la fin d'un mercato totalement fou, Cristiano Ronaldo a décidé de mettre sa pierre à l'édifice d'un marché des transferts qui rester dans l'histoire. En effet, trois ans après son arrivée, le quintuple Ballon d'Or a quitté la Juventus pour retourner à Manchester United où il avait brillé au début de sa carrière. Et pendant que les Red Devils se réjouissent du retour de CR7, la Vieille Dame tourne la page comme l'explique son directeur sportif Federico Cherubini.

«Le club est toujours la chose la plus importante»

« Il n'y aurait pas eu les conditions. De ce point de vue, United s'est comporté différemment. Dans un marché où chacun tire son épingle du jeu, United s'est comporté comme un club de tradition. Puis, avouons-le, une fois que Cristiano Ronaldo nous parle de la manière dont il l'a fait, il ne peut y avoir de fin différente. À cette époque, il était très direct, il exprimait sa volonté et nous, comme je l'ai dit, nous avons réagi en pensant au bien du club et non au bien immédiat, mais en vue de développer un plan qui aurait pu commencer plus tôt. Nous ne pouvions pas forcer une personne à rester dans un contexte qu'elle ne reconnaissait plus. Avec tout le respect que je dois à Ronaldo, je citerai ce que le président a dit lors de l'inauguration du musée : "Notre histoire est faite de grands champions, d'entraîneurs et de managers, mais le club est toujours la chose la plus importante". C'est la philosophie qui nous a guidés à cette occasion également », ajoute-t-il à Tuttosport.

Articles liés