Poussé vers la sortie au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato, Leandro Paredes a finalement été prêté à la Juventus. Pourtant, si entre-temps le milieu a remporté une Coupe du monde avec l’Argentine, ses prestations ne semblent pas du tout avoir séduit les Bianconeri, qui ne sont d’ailleurs plus obligés de lever son option d’achat fixée à 22M€.
Comme Lionel Messi, Leandro Paredes est l’un es joueurs du PSG qui a pu soulever la Coupe du monde cet hiver, au Qatar. La seule différence est que si le septuple Ballon d’Or est toujours au club, le milieu a été lui prêté l’été dernier à la Juventus… mais pourrait bien revenir dans seulement quelques mois.
Mercato - PSG : Skriniar prêt à attendre Campos ? https://t.co/BX4yOhjf02 pic.twitter.com/X5vr8sh9vA
— le10sport (@le10sport) January 3, 2023
La Juventus ne veut plus de Paredes
Car les médias italiens assurent depuis plusieurs mois que les Bianconeri ne seraient plus contraints de lever l’option d’achat présente dans le prêt de Paredes et qui tourne autour des 22M€. Le PSG avait en effet stipulé que cette option d’achat deviendrait obligatoire en cas de qualification de la Juventus pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Or, les Bianconeri n’y sont pas arrivés et ont été reversés en Ligue Europa.
Le PSG obligé de le brader ?
D’après les informations de Il Corriere dello Sport, tout porte à croire que Paredes retrouvera le PSG à la fin de son prêt. Au sein de la Juventus on ne serait pas dut out convaincu par ses prestations et son salaire ainsi que le montant de son option d’achat ne vont pas pousser les dirigeants à revoir leur position. D’ailleurs, le retour de Paul Pogba, ainsi que l’explosion d’Adrien Rabiot, de Nicolo Fagioli et de Fabio Miretti ne lui laissent pas beaucoup de place. Une tendance confirmée par Tuttosport, qui parlé d’un départ déjà certain pour l’Argentin. Ainsi, la seule solution pourrait venir de nouvelles négociations entre le PSG et la Juve, afin de baisser le prix de l’opération.