Lionel Messi a finalement signé en faveur de l’Inter Miami bien que le FC Barcelone n’ait cessé de lui dérouler le tapis rouge ces dernières semaines. Entraîneur du Barça, Xavi Hernandez affirme que la décision revenait intégralement à Messi alors que ce dernier a confié que son idée originale était de retrouver le FC Barcelone…
LionelMessi ne reviendra donc pas au FCBarcelone… du moins pour cet été. En effet, alors que la Liga avait donné son aval au Barça pour son plan de viabilité économique. C’est en effet ce que Relevo révélait lundi, précédant une réunion entre JorgeMessi et JoanLaporta au domicile du président du FCBarcelone. A la sortie de l’entrevue en question, le père de LionelMessi avouait sa confiance quant au retour de son fils au Barça, maintenant qu’il disposait du statut d’agent libre après son départ du PSG.
«La décision dépendait de lui et il était très enthousiaste. Mais la décision lui appartenait»
Néanmoins, par le biais d’une entrevue accordée à Mundo Deportivo mercredi soir, Lionel Messi a annoncé sa signature… en faveur de l’Inter Miami. Par le passé, XaviHernandez avait confié que le retour de Messi au Barça dépendait à 99 % de lui. A l’occasion d’une entrevue avec le journaliste GerardRomero pour Jijantes FC, l’entraîneur du FCBarcelone a gardé la même discours. « J'étais convaincu que Leo pouvait nous aider beaucoup. La décision dépendait de lui et il était très enthousiaste. Mais la décision lui appartenait. Rien ne changera et il a toujours mon amour et mon soutien. Ces derniers jours, ces dernières semaines, j'ai remarqué que Messi n'envisageait pas clairement son retour. Mais il faut comprendre que ce n'est pas facile d'être Messi. Tout le monde s'intéresse à vous, il n'est jamais tranquille ».
Messi quitte le PSG, cataclysme pour le Qatar https://t.co/Q4mxCqrDew pic.twitter.com/FnRBa5Qm5I
— le10sport (@le10sport) June 8, 2023
«Mon idée était d'aller à Barcelone»
Une déclaration choc qui met la responsabilité de l’échec du retour de LionelMessi au FCBarcelone sur le dos du principal intéressé. Et pourtant, la déclaration de l’Argentin pour Mundo Deportivo laisse entendre que les torts pourraient bien être partagés entre le Barça et le champion du monde. « J'ai reçu des offres d'autres équipes européennes. Mais je ne les ai même pas évaluées parce que mon idée était d'aller à Barcelone et, si ça ne se faisait pas, de quitter le football européen. D'autant plus après avoir gagné la Coupe du monde, ce qui me manquait avant de conclure ma carrière ici et de rejoindre les États-Unis. (...) Avec la même responsabilité de vouloir gagner et de toujours faire les choses bien, mais avec plus de tranquillité ».