Mercato : Il y a le feu à l’OM, cette star dicte ses conditions
Thomas Bourseau

Président de l’OM, Pablo Longoria a frappé fort avec Alexis Sanchez l’été dernier, mais il sera en fin de contrat le 30 juin. Aucune discussion ne serait pour le moment à signaler pour une prolongation, mais la balle serait dans le camp du club et de ses performances d’après les attentes de Sanchez.

Pablo Longoria a bien joué son coup. En quête d’un attaquant de renom l’été dernier, le président de l’OM aurait coché les noms de Paulo Dybala, parti à la Roma jouer sous les ordres de José Mourinho, et Memphis Depay qui a quitté le FC Barcelone pour l’Atletico de Madrid en ce début d’année 2023. Finalement, c’est Alexis Sanchez qui a été choisi et qui a débarqué libre de tout contrat de l’Inter. Et force est de constater que le choix Sanchez s’est avéré payant.

Sanchez fait l’unanimité à l’OM, tout sera décidé en fin de saison

Tout bonnement intouchable à l’OM, Alexis Sanchez s’est rendu indispensable de par son activité sur le terrain et le poids qu’il a dans les actions de l’équipe entraînée par Igor Tudor. Cependant, le contrat d’El Nino Maravilla prendra fin le 30 juin prochain à l’OM. Son avenir ne s’écrirait cependant pas en pointillés à Marseille puisque la direction se dirait « sereine » quant à sa capacité à conserver Sanchez et ce, bien qu’aucune négociation n’ait été enclenchée entre les différentes parties à ce sujet.

Alexis Sanchez se plaît à l’OM et attend la fin de saison pour décider

Pour autant, Alexis Sanchez se sentirait relativement bien à l’OM et apprécierait notamment son statut de joueur écouté, respecté par le groupe où il dispose de réelles responsabilités comme L’Equipe le souligne. Son agent Fernando Felicevich a dernièrement assuré que son client avait à coeur de rester en Europe, balayant donc toute rumeur sur River Plate ou ailleurs. L’OM aurait un coup à jouer en fin de saison pour prolonger son contrat, mais Alexis Sanchez attendrait la fin de saison pour définitivement trancher pou son avenir. Si jamais l’OM validait son ticket pour la Ligue des champions, le club phocéen pourrait bien avoir une double bonne surprise...

Articles liés