menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 Kylian Mbappé : Record battu avec l'équipe de France, lui-même ne s'y attendait pas !
  2. 22h00 Avant l'équipe de France, Zinedine Zidane a recalé une autre sélection !
  3. 20h00 Ousmane Dembélé est un «poison», Zinédine Zidane va le faire briller avec l’équipe de France !
  4. 18h15 Objectif loupé pour Seixas, Voeckler ne se cache pas et monte au front
  5. 18h00 Zinedine Zidane a choisi Fabien Barthez : C'est déjà un énorme coup pour l'équipe de France
Mercato : Il signe au FC Nantes après avoir échoué au Real Madrid
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors de ce marché des transferts, le FC Nantes est notamment allé piocher au Brésil pour renforcer l’effectif de Pierre Aristouy. A 22 ans, Adson a été recruté par les Canaris, débarquant en provenance des Corinthians. Le milieu offensif quitte donc son Brésil natal lui qui aurait pu connaitre une carrière bien différente. En effet, Adson aurait très bien pu être aujourd’hui un joueur du Real Madrid. Explications.

« A 12 ans, j'ai fait un essai à Madrid »

Ces dernières heures, Adson a été présenté à la presse. L’occasion pour le nouveau joueur du FC Nantes de parler de son échec… au Real Madrid. Devant les journalistes, le Brésilien a alors avoué : « Effectivement, à 12 ans, j'ai fait un essai à Madrid. Je n'ai pas pu rester. J'étais très jeune. Peut-être que c'était mieux pour ma carrière. J'ai eu la chance de jouer pour les Corinthians. Et aujourd'hui je suis très fier d'être ici et de jouer en Ligue 1 ».

« C'est une importunité unique »

Voilà finalement Adson aujourd’hui au FC Nantes. Et à propos de sa signature chez les Canaris, il a pu expliquer : « Mon agent m'a parlé de l'intérêt du club. J'étais content. Je connaissais l'histoire et les Brésiliens qui sont passés ici. C'est une importunité unique. Des échanges avec les joueurs brésiliens avant mon arrivée ? Je n'ai pas eu beaucoup de contact. J'ai parlé avec Andrei Girotto qui m'a confirmé que c'est un bon club, avec des gens adorables. Et je sais que je peux faire confiance au personnel du club. Je n'ai pas eu beaucoup de contacts avec des Brésiliens. Ma femme attend aussi un enfant ».

Articles liés