Lors de ce marché des transferts, le FC Nantes est notamment allé piocher au Brésil pour renforcer l’effectif de Pierre Aristouy. A 22 ans, Adson a été recruté par les Canaris, débarquant en provenance des Corinthians. Le milieu offensif quitte donc son Brésil natal lui qui aurait pu connaitre une carrière bien différente. En effet, Adson aurait très bien pu être aujourd’hui un joueur du Real Madrid. Explications.
FC Nantes : Il lance un appel du pied... pour jouer avec Mbappé ! https://t.co/L2f2yZQqoY pic.twitter.com/bC4QhcKFVl
— le10sport (@le10sport) August 31, 2023
« A 12 ans, j'ai fait un essai à Madrid »
Ces dernières heures, Adson a été présenté à la presse. L’occasion pour le nouveau joueur du FC Nantes de parler de son échec… au Real Madrid. Devant les journalistes, le Brésilien a alors avoué : « Effectivement, à 12 ans, j'ai fait un essai à Madrid. Je n'ai pas pu rester. J'étais très jeune. Peut-être que c'était mieux pour ma carrière. J'ai eu la chance de jouer pour les Corinthians. Et aujourd'hui je suis très fier d'être ici et de jouer en Ligue 1 ».
« C'est une importunité unique »
Voilà finalement Adson aujourd’hui au FC Nantes. Et à propos de sa signature chez les Canaris, il a pu expliquer : « Mon agent m'a parlé de l'intérêt du club. J'étais content. Je connaissais l'histoire et les Brésiliens qui sont passés ici. C'est une importunité unique. Des échanges avec les joueurs brésiliens avant mon arrivée ? Je n'ai pas eu beaucoup de contact. J'ai parlé avec Andrei Girotto qui m'a confirmé que c'est un bon club, avec des gens adorables. Et je sais que je peux faire confiance au personnel du club. Je n'ai pas eu beaucoup de contacts avec des Brésiliens. Ma femme attend aussi un enfant ».