Mercato : Il l’annonce, l’OL a signé le nouveau «Ben Arfa»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Saïd Benramha est passé proche de terminer la saison avec West Ham, mais l'OL a finalement obtenu gain de cause et s'est attaché les services de ce joueur, dont le talent a éclos en Ligue, à l'OGC Nice son club formateur. Son ancien partenaire Paulin Puel n'a pas tari d'éloges à l'égard de celui qu'il compare à Hatem Ben Arfa.

Saïd Benrahma est passé par toutes les émotions cet hiver. Son prêt à l'OL jusqu'à la fin de la saison a été dans un premier temps, remis en question avant d'etre finalement autorisé par la FIFA. Une joie immense pour l'international algérien, qui réalise des débuts timides en Ligue 1. Mais pour son partenaire Paulin PuelBenrahma ne manque pas de talent. Et l'OL devrait en profiter.

Un joueur rempli de talents

« Certains joueurs sont capables de faire le dos rond quand ils sont en manque de temps de jeu. Mais Saïd est impatient : il veut vite voir ailleurs s’il ne joue pas et il montre qu’il est frustré. Attention, ce n’est pas du tout un ingérable mais il est impulsif et il peut avoir des réactions inappropriées, avant de revenir très vite à la raison. À Nice, tout le monde a immédiatement vu qu’il avait plein de qualités. Il était imprévisible et il a eu besoin d’un peu de temps pour structurer son jeu, pour le rendre moins foufou » a lâché l'ancien joueur de l'OGC Nice.

Des similitudes avec Ben Arfa

Dans les colonnes de 20 Minutes, le fils de Claude Puel n'a pas hésité à le comparer à Hatem Ben Arfa. « Je me souviens qu’ils étaient très proches en dehors du terrain avec Hatem Ben Arfa. Saïd n’hésitait pas à charrier un peu Hatem. Entre les dribbles et le côté imprévisible, on peut dire qu’ils sont dans le même registre, ces joueurs qu’on ne met pas dans une case. Et puis comme Hatem, Saïd a besoin d’une connexion spéciale avec son entraîneur, il a presque besoin qu’on construise l’équipe autour de lui » a-t-il confié.

Articles liés