Le président Nasser Al-Khelaïfi l’avait ouvertement fait savoir en juin 2022 concernant la quête du coach adéquat afin de mener à bien la révolution tactique souhaitée. Luis Enrique est arrivé un an plus tard et ne doit pas partir de sitôt selon l’ancien du club David Ginola qui veut que le PSG se calque sur Manchester City avec Pep Guardiola.
En l’espace d’un an et demi, le PSG a connu trois entraîneurs différents. En effet, après avoir misé sur MauricioPochettino qui était un ancien du club avec une belle expérience de la Ligue des champions puis sur ChristopheGaltier, un expérimenté de la Ligue 1 et qui plus est un entraîneur français. Le Paris Saint-Germain a pris une tout autre direction dans son processus de sélection.
Ils s'arrachent ce crack du PSG sur le mercato https://t.co/zR3YeozXyP pic.twitter.com/wM85iHO3Gk
— le10sport (@le10sport) October 3, 2023
Luis Enrique, l’heureux élu pour le renouveau du PSG
À la dernière intersaison, le PSG a fait le choix de nommer LuisEnrique comme entraîneur pour satisfaire la quête d’un coach avec un style de jeu très identifié et qui est capable de réaliser les idées du président NasserAl-Khelaïfi.
«Il faut laisser, comme à Guardiola, du temps»
Du point de vue de l’ancienne icône parisienne DavidGinola, le Paris Saint-Germain ne s’est pas du tout trompé et espère même que le club s’inspirera de ManchesterCity avec PepGuardiola. « Luis Enrique est pour moi un super choix. Mais ça ne sera pas un très bon choix sur un an. Il faut laisser, comme à Guardiola, du temps. Il faut donner une vraie chance à des gens qui ont une vraie vision. On ne peut pas changer de coach chaque année. C’est de l’ordre de l’impossible. Un groupe a besoin d’avoir une stabilité, de se connaître, de travailler, pour s’améliorer ensemble et pas de manière dispersée ».