Du côté de l’OM, le changement c’est sans doute maintenant. Le mercato estival arrive à grands pas et le club phocéen a de grandes chances de ne pas être européen la saison prochaine. Ce qui engendrerait un gros chamboulement en coulisses et notamment dans le vestiaire. Pau Lopez s’y prépare et a fait une grande annonce en conférence de presse sur sa situation personnelle.
L’OM n’a plus son destin en mains depuis sa défaite sur le pelouse du StadedeReims mercredi soir (1-0). Il faudra dimanche soir à 21h lors du multiplex de la 34ème et ultime journée de Ligue 1 que le RCLens et l’OL fassent tous deux un faux pas et que l’Olympique de Marseille s’impose au Havre pour que le groupe de Jean-LouisGasset ait une infime chance de participer à la Ligue Europa Conférence la saison prochaine. Pour sa part, l’entraîneur intérimaire qu’est Gasset a annoncé qu’il partira à la retraite cet été.
Mercato : L'OM va faire le ménage, c'est imminent ! https://t.co/Y0GHr4WhAh pic.twitter.com/GV70uxX4mM
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
«Après une saison comme ça, il faut écouter le club»
Pour ce qui est du groupe marseillais, il se pourrait que de multiples changements soient opérés au cours de l’intersaison. Gardien de but titulaire, PauLopez sait que son avenir n’est pas assuré dans la cité phocéenne. Lors de son passage en conférence de presse ce vendredi, l’Espagnol a dévoilé un rendez-vous avec son compatriote et président de l’OM en la personne de Pablo Longoria à ce sujet. « Je vais parler avec le président et mon agent à la fin de la saison. J'ai envie de continuer, mais il faut être honnête et après une saison comme ça, il faut écouter le club. Il faut assumer ce qu'on a fait ».
«Je ne vais pas rester là si le club ne veut pas que je reste»
Dans des propos rapportés par Le Phocéen, PauLopez s’attend à un nettoyage de printemps au sein du vestiaire de l’Olympique de Marseille. Après avoir discuté avec les décideurs, Lopez prendra la décision qu’il faut pour la suite. « Le club changera peut-être les joueurs, peut-être pas. On décidera. Je ne vais pas rester là si le club ne veut pas que je reste. Depuis que je suis là, je suis bien au club, dans la ville, avec les gens. Mais il faut attendre les décisions du club ».