Mercato : Griezmann l'avoue, il a vécu un calvaire à cause du Barça
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En grande difficulté depuis le début de saison, Antoine Griezmann a vu son calvaire prendre fin après l'accord trouvé entre l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone. L'international français reconnaît son soulagement après la victoire contre l'Athletic Bilbao (1-0). Rencontre durant laquelle il a marqué.

Contraint de se contenter de 30 minutes de jeu depuis le début de saison, afin que l'Atlético de Madrid ne soit pas dans l'obligation de verser les 40M€ correspondant à l'option d'achat convenue avec le FC Barcelone, Antoine Griezmann a toutefois vu les deux clubs trouver un terrain d'entente. « Accord avec le FC Barcelone pour le transfert d'Antoine Griezmann. Le footballeur français a signé son nouveau contrat qui le liera à notre club jusqu'en 2026. L'attaquant français a signé son nouveau contrat en tant que rojiblanco pour trois saisons supplémentaires », expliquait le communiqué des Colchoneros. Par conséquent, Antoine Griezmann revit comme en témoigne son but samedi soir pour offrir la victoire à l'Atlético de Madrid contre l'Athletic Bilbao.

«Je veux demander pardon»

« Je suis très fier d'avoir pu prolonger et d'être complètement un joueur de l'Atlético. À la fin, je veux demander pardon, je sais que les gens veulent l'entendre de ma bouche : je demande pardon pour le mal que j'ai pu faire aux gens, mais le plus grand pardon que je veux demander est sur le terrain, en donnant tout pour l'équipe et avec des nuits comme celle-ci. Nous sommes sur la bonne voie, même si nous n'avons pas réussi à battre Bruges », assurait l'attaquant français en zone mixte avant de confirmer que la situation était difficile à supporter.

«Il y avait cette frustration»

« Il y avait ce truc de ne pas commencer et il y avait cette frustration. Je veux aider l'équipe, j'essaie de donner le meilleur de moi-même, que je sois titulaire ou remplaçant. Demain, je serai heureux parce que mon fils me demandera si j'ai marqué et je pourrai lui dire oui », ajoute Antoine Griezmann.

Articles liés