Lors du dernier mercato estival, le PSG a décidé de repartir sur un nouveau projet. Pour cela, Christophe Galtier a été viré après seulement un an à Paris et le club de la capitale s’est alors mis en quête d’un nouvel entraîneur. Le choix du PSG s’est alors porté sur Luis Enrique. Daniel Riolo en a d’ailleurs dit plus sur le processus qui a amené les Parisiens à se tourner vers l’Espagnol alors que d’autres noms étaient cochés.
Malgré un titre de champion de France, Christophe Galtier ne s’est pas éternisé sur le banc du PSG. Arrivé à l’été 2022, l’entraîneur français a été viré après seulement une saison, fragilisé notamment par l’échec de son équipe en Ligue des Champions. Galtier viré, il a alors fallu recherche un nouvel entraîneur pour le club de la capitale. Le PSG aurait alors pensé à Julien Nagelsmann ou encore Thiago Motta, mais finalement, c’est Luis Enrique qui a pris place sur le banc parisien. Après le FC Barcelone, l’AS Rome ou encore la sélection espagnole, le technicien de 53 ans a décidé de relever le challenge offert par le PSG.
class="twitter-tweet">
PSG : Mbappé va semer la zizanie au Real Madrid ? https://t.co/eNk3668zc6pic.twitter.com/SLYcDb6zQa
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
« J’avais donné les noms, Nagelsmann, Arteta, Luis Enrique, Motta… »
Au micro de L’After Foot, Daniel Riolo est revenu sur les coulisses de la succession de Christophe Galtier et comment le PSG en est arrivé à choisir Luis Enrique. Le journaliste RMC a alors expliqué : « Il se trouve que cet été, j’ai raconté l’histoire 1000 fois, j’ai vu les documents qui devaient permettre à la direction de choisir l’entraîneur pour cette année. J’ai raconté 1000 fois qu’il y en avait 9, dans ces 9, il y a rapidement eu une sélection de 3-4. J’avais donné les noms, Nagelsmann, Arteta, Luis Enrique, Motta… ».
« Le PSG voulait faire attention à tous les critères »
« Il y avait pour chacun des critères et dans ces critères, il y avait rapport aux médias, communication. Je suis désolé, le PSG voulait faire attention à tous les critères pour ne pas voir les problèmes qu’il estimait avoir eu. Luis Enrique, je ne sais pas où ils ont vu proche des gens, je souris, je réponds aux questions. Il ne fait que envoyer chier tout le monde », a-t-il poursuivi.