Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato : Gaël Kakuta s’enflamme pour son retour au RC Lens !

C’est officiel depuis quelques jours désormais, Gaël Kakuta portera à nouveau le maillot du RC Lens la saison prochaine. De quoi enthousiasmé le milieu de terrain formé chez les Sang-et-Or.

Promu en Ligue 1 la saison prochaine, le RC Lens réalise un gros mercato pour le moment. Et le gros coup de l’été des Sang-et-Or est bien évidemment le retour de Gaël Kakuta. A 29 ans, le milieu de terrain a été prêté avec option d’achat par Amiens, lui donnant ainsi la possibilité de retrouver son club formateur dont il était parti très tôt pour filer vers Chelsea. La saison prochaine, Kakuta pourra donc enfin porter le maillot du RC Lens avec l’équipe première. De quoi forcément enthousiasmé le principal intéressé.

« Revenir ici a toujours été dans un coin de ma tête »

« Mon nom a été cité dans quelques clubs, mais dans ma tête, c’était Lens. Même si j’en suis parti très jeune, c’est une grande fierté de signer dans un tel club. (…) J’ai effectué toute ma formation ici, c’est vrai et j’y ai vécu de très bons moments. Je suis parti, c’est vrai, mais ça fait partie du passé. Certaines personnes attendront beaucoup de moi. D’autres me verront simplement comme une recrue « normale », comme les autres. Je suis prêt à ça. Je suis très heureux de ce retour. C’est un challenge très excitant. C’est évidemment particulier pour tout le monde, mais ça l’est aussi pour moi. Le club retrouve la L1 et veut réécrire l’histoire. Revenir ici a toujours été dans un coin de ma tête. Mais je ne voulais pas revenir pour revenir. Je voulais effectuer ce retour au bon moment. Aujourd’hui, c’est le bon moment. J’ai 29 ans. Cela peut paraître vieux mais pas tant que ça à la fois (sourires). C’est un instant charnière dans ma carrière », a notamment lâché Kakuta, rapporté par La Voix du Nord.

Articles liés