Grâce à la victoire contre Brest (4-1), le FC Nantes s’est donné un peu d’air. Néanmoins, Antoine Kombouaré est conscient que les Canaris ne sont pas sortis d’affaire et appelle une nouvelle fois ses joueurs à se battre.
Mercato - FC Nantes : L’énorme sortie de Kombouaré sur son avenir https://t.co/MqRuHXU7Iu pic.twitter.com/8ZV2GteD6l
— le10sport (@le10sport) October 17, 2022
«Vous savez bien comment je fonctionne»
« Vous savez bien comment je fonctionne. Les décisions qui incombent aux dirigeants ne regardent qu’eux. Mais dans la difficulté, je travaille, je crois en mes hommes et en mon travail. Ma situation n’est pas importante. Aujourd’hui, il faut sauver le club. Même si on remonte au classement, maintenir le club est un combat de tous les instants. On vise la 16e place, on ne va pas s’enflammer. Si on est 16e, on sera maintenu, avec la Coupe d’Europe, on sera très content », confiait le Kanak en conférence de presse. Malgré tout, l'entraîneur du FC Nantes sait que rien n'est joué.
«J’ai prévenu les joueurs»
« J’ai prévenu les joueurs. Quand vous n’êtes pas bien, vous pouvez être amenés à courir après le score. Il faut donc être fort mentalement sur la durée. Peu importent les événements d’un match (vous pouvez être à 10, menés au score…), il faut garder confiance, rester costaud mentalement et continuer à jouer. Il a fallu ce scénario mais on était prêt à ça. On aurait même pu être mené 2-0, contre les vents contraires, il fallait rester debout, avancer, avancer… C’est pour ça que je suis fier d’eux et heureux pour eux. On travaille pour qu’ils soient costauds mentalement mais il faut le vivre pour comprendre. Aujourd’hui ils ont franchi un premier palier. Ce n’est que le début. Je l’espère », ajoute Antoine Kombouaré.