menu close2
search
Annuler
  1. 16h00 Sans Kylian Mbappé, Zinedine Zidane prépare deux surprises en équipe de France !
  2. 14h00 Blessure de Kylian Mbappé : Le staff de Zinedine Zidane a trouvé le responsable !
  3. 12h00 Blessure avec l'équipe de France : Après une grosse frayeur, Kylian Mbappé a fixé une date pour son retour !
  4. 11h00 Blessure de Kylian Mbappé : Zinedine Zidane a déjà choisi son remplaçant en équipe de France ?
  5. 10h00 Lucas Chevalier contre Matvey Safonov : La décision qui pourrait «mettre le feu» au PSG dévoilée !
Mercato - FC Nantes : Coup de tonnerre en vue ? L’entraîneur prend la parole
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé en cours de saison en remplacement de Pierre Aristouy, Jocelyn Gourvennec est déjà en mauvaise posture après l’élimination en Coupe de France par Laval (0-1) dans un stade de la Beaujoire à l'ambiance très tendue au coup de sifflet final. L’entraîneur du FC Nantes a eu l’occasion de se prononcer sur sa situation après l’élimination de son équipe. 

Avec seulement quatre points d'avance sur le premier relégable en Ligue 1, le FC Nantes comptait sur la Coupe de France pour prendre une bouffée d’air frais, c’est raté. Laval (Ligue 2) a créé la surprise en l’emportant ce samedi sur la pelouse de la Beaujoire (1-0), éliminant les Canaris dès les 16e de finale de la compétition. Pour JocelynGourvennec, ça ne s’arrange pas. 

Gourvennec menacé ?

Plus tôt dans la journée, L’Équipe expliquait que l’entraîneur du FCNantes pourrait se retrouver dans une position inconfortable en cas d’élimination face à Laval. Avec cette défaite, WaldemarKita pourrait alors être tenté de procéder à un énième changement d’entraîneur. Gourvennec souhaite quant à lui rester concentré sur sa mission.

« Je connais ma responsabilité »

« Je connais ma responsabilité, je sais que c’est un poste où l’héritage est important, qu’il faut répondre présent. Je sais qu’il y a de l’attente par rapport aux résultats. C’est la seule pression que je puisse ressentir (…) Il faut rester lucide, faire les bonnes analyses et garder du sang froid, car l’énervement rajoute du trouble. Et ce n’est jamais bon. On a besoin de plus de stabilité. Dans mon rôle, je vais continuer à le faire », a confié Gourvennec en conférence de presse, relayé par But. 

Articles liés