Arrivé en cours de saison en remplacement de Pierre Aristouy, Jocelyn Gourvennec est déjà en mauvaise posture après l’élimination en Coupe de France par Laval (0-1) dans un stade de la Beaujoire à l'ambiance très tendue au coup de sifflet final. L’entraîneur du FC Nantes a eu l’occasion de se prononcer sur sa situation après l’élimination de son équipe.
Avec seulement quatre points d'avance sur le premier relégable en Ligue 1, le FC Nantes comptait sur la Coupe de France pour prendre une bouffée d’air frais, c’est raté. Laval (Ligue 2) a créé la surprise en l’emportant ce samedi sur la pelouse de la Beaujoire (1-0), éliminant les Canaris dès les 16e de finale de la compétition. Pour JocelynGourvennec, ça ne s’arrange pas.
Mercato - FC Nantes : Coup de tonnerre pour l’entraineur ? https://t.co/V4kWWtct0T pic.twitter.com/8dEgRoWqab
— le10sport (@le10sport) January 20, 2024
Gourvennec menacé ?
Plus tôt dans la journée, L’Équipe expliquait que l’entraîneur du FCNantes pourrait se retrouver dans une position inconfortable en cas d’élimination face à Laval. Avec cette défaite, WaldemarKita pourrait alors être tenté de procéder à un énième changement d’entraîneur. Gourvennec souhaite quant à lui rester concentré sur sa mission.
« Je connais ma responsabilité »
« Je connais ma responsabilité, je sais que c’est un poste où l’héritage est important, qu’il faut répondre présent. Je sais qu’il y a de l’attente par rapport aux résultats. C’est la seule pression que je puisse ressentir (…) Il faut rester lucide, faire les bonnes analyses et garder du sang froid, car l’énervement rajoute du trouble. Et ce n’est jamais bon. On a besoin de plus de stabilité. Dans mon rôle, je vais continuer à le faire », a confié Gourvennec en conférence de presse, relayé par But.