Mercato - FC Barcelone : Un transfert à 100M€ pour ce joueur de 20 ans ?
La rédaction

Titulaire indiscutable depuis le début de saison à Valence, le jeune Ferran Torres (20 ans) attire de nombreux clubs. Un transfert qui pourrait coûter cher…

Depuis le début de saison, Ferran Torres est devenu un cadre du côté du FC Valence. Avec 25 matchs dans les jambes en Liga Santander pour 4 buts et autant de passes décisives, le jeune ailier de 20 ans, champion d’Europe U19 avec l’Espagne l’été dernier, a tous les projecteurs braqués sur lui depuis le début de cet exercice 2019/2020. Et il dispose actuellement d’une clause libératoire qui s’élève à 100 millions d’euros.

Un nouveau contrat proposé par Valence

Comme révélé par le10sport.com, le FC Valence serait actuellement en négociation avec son prodige pour lui faire signer une prolongation de contrat, l’actuel courant jusqu’en juin 2021. En cas de signature, Ferran Torres deviendrait l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif Ché. Une décision que le joueur devrait rendre cette semaine. Cependant, la prolongation (ou non) du joueur ne fixerait pas définitivement son avenir, et plusieurs clubs restent à l’affût…

Le Real et le Barça intéressés ?

Ainsi, Ferran Torres figure sur les tablettes de plusieurs clubs, notamment sur celles du Real Madrid et du FC Barcelone, qui restent en pôle position sur le dossier. Le Real, qui aurait pu faire signer le natif de Valence alors qu’il n’avait que 12 ans, pourrait revenir à la charge dans les prochains mois pour essayer d’attirer l’ailier, élu meilleur joueur de l’Euro U19 l’été dernier.

Mais le Barça pourrait avoir une longueur d’avance sur le dossier. En effet, comme révélé par le Mundo Deportivo ce matin, l’agence du joueur, Leaderbrock Sports, est en contrat permanent avec la direction barcelonaise, et a déjà fait signer la belle promesse de Las Palmas Pedri du côté du Camp Nou. L’équipe barcelonaise cherche toujours des renforts offensifs pour sa formation, même si Ferran Torres pourrait décider de rester encore à Valence pour continuer à prendre du galon.

On parle également d’un départ du joueur espagnol vers le Borussia Dortmund, où il pourrait remplacer Jadon Sancho, ou encore en Angleterre, vers Arsenal ou Leicester. Pour l’instant, le jeune ailier va devoir se concentrer sur le championnat, qui reste désormais leur seule chance d’aller chercher une qualification pour une quelconque Coupe d’Europe la saison prochaine…

Articles liés