Dernièrement, ça a bougé dans l’organigramme du RC Lens avec le départ du directeur sportif, Florent Ghisolfi, pour l’OGC Nice. Il a alors fallu se réorganiser pour les Nordistes, mais visiblement, ça n’a pas été trop compliqué. On a pu notamment le voir lors du dernier mercato hivernal avec une opération réalisée en quelques heures seulement.
Le RC Lens a perdu gros avec le départ de Florent Ghisolfi. Parti en pleine saison pour l’OGC Nice, l’ex-directeur sportif lensois était à l’origine de la réussite du projet actuel. Mais voilà qu’il a donc décidé de relever un nouveau défi chez les Aiglons. Une perte importante pour le RC Lens, qui semble avoir parfaitement réussi à digérer cela.
Mercato : Coup de théâtre, le PSG prêt à frapper fort au RC Lens https://t.co/9A1vRzSnmV pic.twitter.com/PVP6hR4Ugx
— le10sport (@le10sport) April 22, 2023
Lens recrute Fulgini en vitesse
Lors du dernier mercato hivernal, le RC Lens a montré à quel point il était toujours organisé malgré le départ de Ghisolfi. L’Equipe rapporte ainsi cette anecdote à propos du transfert d’Angelo Fulgini. Arrivé le dernier jour du mercato hivernal pour pallier la blessure d’Alexis Claude-Maurice, le milieu offensif de 26 ans a vu son transfert être réglé en seulement 24 heures. Signe de la bonne santé du RC Lens en interne…
« C'est Lens et pas autre chose »
Récemment, Angelo Fulgini était revenu sur son départ de Mayence pour le RCLens. Il avait alors confié : « Je n'étais pas décidé à partir de Mayence. J'avais dit non à Troyes et Strasbourg quatre jours avant la fin du marché. Après l'entraînement, j'apprends l'intérêt de Lens et de Lyon. La lumière est réapparue d'un coup. Comme une bouffée d'oxygène. C'était une évidence. J'ai dit à mes conseillers : « C'est Lens et pas autre chose » ».