Pour oublier Kylian Mbappé, le PSG songerait à Erling Braut Haaland pour le prochain mercato estival. Cependant, la lutte s’annonce déjà féroce pour le Norvégien et pourrait tourner en faveur d’un autre cador européen dont le Real Madrid. Explications.
Et si ErlingBraut Haaland venait à quitter le BorussiaDortmund… dans un an ? Dans son contrat signé en janvier 2020 qui le lie au club de la Ruhr jusqu’à l’été 2024, une clause libératoire de 75M€ aurait été insérée pour être active à compter du 30 juin 2022. Moment où un bon nombre de clubs pourraient se lancer sur les traces de l’insatiable buteur du BorussiaDortmund. En effet, le Real Madrid aurait toujours des vues sur Haaland et pousserait un grand ouf de soulagement puisque Chelsea, qui semblait jusqu’à peu être son grand concurrent à sa signature, serait sur le point de boucler la venue de RomeluLukaku, son ancien joueur. Le FCBarcelone, ManchesterUnited et ManchesterCity sembleraient avoir d’autres plans sur le marché des transferts, de quoi confirmer les dires de SebastianKehl, dirigeant du BorussiaDortmund. « Dans quel scénario devrait-il partir ? Nous nous sommes clairement mis d'accord . Erling se sent super à l'aise ici. Il veut réaliser quelque chose avec cette équipe et je n'ai pas le sentiment qu'il veuille partir. ››. Cependant, le PSG pourrait pimenter cette opération.
Le PSG poserait les bases avec Haaland !
Bien que le PSG fasse de la prolongation de KylianMbappé une priorité jusqu’à la toute fin de la saison prochaine, moment où son contrat arrivera à expiration, Leonardo et les dirigeants parisiens ne seraient pas dupes et savent mieux que quiconque qu’un départ libre de Mbappé serait une possibilité. De ce fait, le PSG préparerait déjà l’après-Mbappé et songerait notamment à ErlingBrautHaaland à en croire The Daily Mirror. Directeur sportif du PSG, Leonardo compterait bien s’appuyer sur sa bonne relation avec son agent Mino Raiola pour arriver à un accord avec Haaland.
Le Real Madrid veut faire une double opération avec Mbappé !
Cependant, il semblerait que le RealMadrid souhaite rêver et bien plus grand que le PSG. Toujours d’après The Daily Mirror, le RealMadrid serait sans contestation possible l’une des destinations plus que probable d’Erling Braut Haaland l’été prochain. Le président FlorentinoPérez caresserait le désir de signer libre de tout contrat KylianMbappé et Haaland pour 75M€ et tout cela lors de la même fenêtre des transferts. Pour ce faire, le RealMadrid continuerait dès à présent son opération dégraissage d’effectif en amont.
Haaland ne privilégierait pas la Ligue 1…
Mais quelle est la position d’Erling Braut Haaland sur la question ? Si l’on en croit les informations du Mirror, le natif de Leeds ne ferait pas de la Ligue 1 sa priorité aussi alléchant le projet sportif du PSG puisse être. En effet, la Premier League ou l’Espagne occuperaient ses pensées alors que le BayernMunich garderait ses distances, mais serait prêt à tenter un coup afin d’à terme lui permettre de prendre la place de RobertLewandowski à la pointe de l’attaque du club bavarois. Le décor est planté.