Intéressé par le profil d’Amine Adli depuis cet hiver, Pablo Longoria aurait une nouvelle fois tenté sa chance en juin dernier, en vain. De quoi permettre au Bayern Munich de prendre l’initiative.
AmineAdli (18 ans) a été élu meilleur joueur de Ligue 2 cette saison bien que le ToulouseFC n’ait pas décroché son ticket pour une accession en Ligue 1. Ses performances étaient telles tout au long de l’exercice que Pablo Longoria aurait formulé une première approche au cours du mercato hivernal, comme L’Équipe le confirme dans ses colonnes ce mardi. N’ayant pas pu boucler cette opération puisque l’offre a été repoussée, celui qui est depuis devenu président de l’OM aurait retenté sa chance courant juin toujours selon le quotidien sportif, en vain. Ce qui semble avoir ouvert la porte à une flopée de clubs dans la course à la signature d’Adli.
L’OM hors course, la fièvre Adli s’est emparée de la Ligue 1, mais le Bayern mène la danse
C’est du moins l’information que L’Équipe divulgue ces dernières heures. Pas moins de dix clubs de l’hexagone auraient pris la décision de se pencher sur le dossier AmineAdli depuis le début du mercato avec notamment des appels téléphoniques du LOSC et du RCLens. Membre du City Football Group, Troyes aurait également tenté un coup auprès de Toulouse pour Adli. Cependant, bien qu’il ait un temps privilégié une équipe intermédiaire en France, Adli aurait néanmoins les yeux rivés sur un challenge à l’étranger. Alors que Wolsburg se serait montré intéressé, c’est au Bayern Munich que le milieu offensif de 18 ans aimerait poursuivre sa carrière. Des échanges entre les différentes parties seraient à signaler alors que le champion d’Allemagne souhaiterait mettre la main sur cet espoir afin de l’inscrire dans la durée dans le projet sportif comme cela a été le cas avec TanguyKouassi.