Mercato - PSG : Le PSG a tout prévu avec le transfert de Lionel Messi !
Hadrien Grenier

Alors que Lionel Messi est maintenant tout proche de signer au PSG, le club de la capitale ne devrait pas avoir de mal à rentabiliser son arrivée.

La venue de Lionel Messi à Paris est maintenant imminente ! Comme rapporté par tous les médias sur place à Barcelone, l’international argentin a embarqué dans son jet et a pris la direction de la capitale française. Au programme du jour : visite médicale et signature de son contrat de deux ans avec le PSG avec une année supplémentaire en option. Ce bail sera assorti d’un salaire fixé à 25 M€/an net hors bonus, et de 35 M€/an avec bonus. Une somme conséquente qui pèsera bien entendu très lourd dans la masse salariale de l’écurie parisienne. Seulement voilà, malgré son coût élevé, Lionel Messi ne devrait pas trop étouffer financièrement le PSG, bien au contraire même.

Tout le monde va se ruer sur Lionel Messi !

« Lionel Messi rapportait directement et indirectement 30% des revenus du Barça. C’est très conséquent. (…) Messi va ouvrir un champ d’audience extrêmement large pour le PSG mais aussi pour la France et la L1 », expliquait Grégoire Kopp, créateur de GRK Impact&Com, auprès de RMC Sport ce mardi. Et c’est précisément ce sur quoi miserait le PSG si l’on en croit les dernières informations parues dans The Athletic. En fait, la direction parisienne aurait justement l’intention de capitaliser sur la présence de Lionel Messi pour gonfler ses revenus, bien conscientes du fait qu’un joueur de cet acabit peut rapporter gros malgré ses émoluments élevés. Partant de ce principe, le PSG serait par exemple convaincu de ne pas avoir besoin de vendre Kylian Mbappé dans la mesure où le salaire de Lionel Messi pourra être compensé avec une hausse des revenus de la part de ses partenaires. Et visiblement, cette situation est déjà en train de se produire alors que la venue de Lionel Messi n’a pas encore été officialisée pour l’heure ! En effet, sur franceinfo ce mardi matin, Mohamed Bouhafsi a expliqué que l’un des partenaires du PSG voulait revoir son contrat à la hausse avec le club de la capitale. De même, en vue de l’arrivée de l’Argentin, plusieurs marques seraient déjà entrées en contact avec le club parisien ces derniers temps. Et ce travail ne daterait pas d’hier dans la mesure où Abdellah Boulma indique sur son compte Twitter que le PSG travaillerait en réalité depuis de nombreux mois sur une revalorisation de ses principaux sponsors ainsi que l’arrivée de nouveaux partenaires commerciaux. Cela avait déjà pour but d’accroitre les revenus du club, et tout porte à croie que la venue de Lionel Messi sera d’une grande aide pour attirer encore plus de sponsors pour le PSG, définitivement sur le point d’entrer dans une nouvelle ère.

Articles liés