Sergio Ramos ne semble plus avoir la cote en Europe. A commencer par son club formateur. Après avoir quitté le PSG libre de tout contrat cet été, Ramos s’est publiquement fait recaler par le directeur sportif du FC Séville.
SergioRamos s’était montré prêt à rallonger son aventure au PSG à l’occasion d’une entrevue accordée à LudovicGiuly en 2022 pour Prime Video. Finalement, et malgré une deuxième saison aboutie à Paris, l’icône du RealMadrid n’a pas signé une prolongation au Paris Saint-Germain. Résultat, Ramos est depuis le 1er juillet dernier officiellement agent libre bien que le service communication du PSG avait fait part de la fin de leur collaboration dès la fin du championnat début juin.
La MLS, l’Arabie saoudite ou Séville pour Sergio Ramos ?
Depuis, SergioRamos est annoncé aux quatre coins du globe. Avec l’omniprésence du football saoudien sur le marché des transferts, Ramos a bien évidemment été lié à la Saudi Pro League, mais aucune avancée n’est à signaler à ce jour. Même son de cloche pour la Major League Soccer et une éventuelle venue à l’Inter Miami avec son ancien coéquipier LionelMessi. Pour autant, il semble une nouvelle fois qu’aucun accord ne soit en passe d’être convenu. Et quand est-il d’un retour aux sources, là où tout a commencé pour lui ? Formé au FCSéville, SergioRamos a été annoncé du côté du club andalou.
C’est terminé, le PSG boucle un transfert à 50M€ https://t.co/PQDDKJBhME pic.twitter.com/aQznNP4q8r
— le10sport (@le10sport) August 8, 2023
Le directeur sportif du FC Séville l’annonce : « aucune chance » pour Sergio Ramos
Faut-il s’attendre à une belle histoire et à une fin de carrière à Séville pour SergioRamos qui a soufflé sa 37ème bougie en mars dernier ? Pas vraiment à en croire les propos de VictorOrta, directeur sportif du FCSéville, rapportés par Marca. « Dans le modèle d'effectif que nous utilisons actuellement, il n'y a aucune chance. Nous avons six défenseurs centraux. Et dans le modèle des jeunes joueurs à valeur ajoutée. A partir d'aujourd'hui, il n'y a aucune possibilité que Sergio Ramos joue pour Séville. Nous avons créé un modèle d'équipe avec quelques lignes à suivre. Nous avons réussi à obtenir une bonne option au milieu de terrain pour devancer un autre rival. Nous n'avons pas parlé à d'autres milieux centraux ». Le ton est donné.