menu close2
search
Annuler
  1. 09h26 Bruges - Lens : on sait pourquoi Florian Thauvin a débuté le match sur le banc
  2. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  3. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  4. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  5. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
Mercato : Deschamps lâche une blague après avoir plombé les plans de Zidane
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Zinedine Zidane s’imaginait prendre les rênes de l’équipe de France au sortir de la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps arrivant au terme de son contrat, ce dernier a finalement prolongé à la tête des Bleus jusqu’en 2026. Un sujet sur lequel est revenu avec humour l’actuel sélectionneur tricolore.

Finaliste de la Coupe du monde au Qatar quatre années après le sacre en Russie, Didier Deschamps n’est pas passé loin d’un doublé historique. La défaite contre l'Argentine de LionelMessi ne l’a pas empêché de prolonger son contrat à la tête de l’équipe de France, et ce jusqu’en 2026, l’officialisation tombant dans les jours qui ont suivi lors de l’Assemblée générale de la FFF. Un coup dur pour ZinedineZidane, libre après son départ du RealMadrid en mai 2021, qui avait fait des Bleus sa priorité pour un retour. Un an après, DidierDeschamps est revenu avec humour sur l’annonce de ce nouveau bail. 

« Cette année je ne vais pas vous annoncer la prolongation de mon contrat »

« Je voudrais vous rassurer. Cette année je ne vais pas vous annoncer la prolongation de mon contrat », a lâché ce samedi DidierDeschamps à l’Assemblée générale de la Fédération Française de Football, à quelques mois du début de l’Euro 2024. 

« L’Euro ? Nous ferons en sorte d’aller le plus haut possible »

« Vous pouvez compter sur moi et mon staff, pour maintenir l’équipe de France au plus haut niveau, a-t-il garanti dans la foulée. Nous nous jetterons dans la bataille de l’Euro avec beaucoup d’ambition. Je peux vous assurer que le haut niveau est intraitable. La moindre suffisance… On sera face à de très belles nations. Sur le tirage, on a encore une inconnue. Nous ferons en sorte d’aller le plus haut possible. Je suis convaincu que nous allons encore partager de belles émotions ensemble. On va tout faire pour que cela continue ».

Articles liés