Mercato : Cristiano Ronaldo sort du silence pour son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il souhaiterait quitter Manchester United cet été, un an après son retour du côté d’Old Trafford, Cristiano Ronaldo est annoncé aux quatre coins d’Europe. Un retour au Sporting CP a notamment été évoqué pour le quintuple Ballon d’Or, mais ce dernier a tenu à démentir les rumeurs l’envoyant vers son club formateur. 

Une année et puis s’en va ? Alors qu’il a fait son retour à Manchester United l’été dernier, Cristiano Ronaldo a déjà des envies d’ailleurs selon la presse étrangère. Faute de Ligue des champions lors de la prochaine saison, l’attaquant de 37 ans souhaiterait en effet plier bagage, et le bras de fer semble entamé. Cristiano Ronaldo n’a pas pris part à la tournée d’avant-saison de Manchester United en Thaïlande et en Australie en raison d’un problème familial tandis que Jorge Mendes s’active en interne pour trouver un point de chute au mythique numéro 7.

Où peut rebondir CR7 ?

Le FC Barcelone, Chelsea, le Bayern Munich, l’AS Rome, le Napoli et même le PSG ont été cités parmi les pistes potentielles pour Cristiano Ronaldo. Il y a quelques jours, le10sport.com vous révélait toutefois que Jorge Mendes n’avait pas discuté du cas CR7 avec les dirigeants du Paris Saint-Germain.

Cristiano Ronaldo dément les rumeurs concernant le Sporting

Cristiano Ronaldo pourrait-il alors rebondir au Sporting CP, là où tout a commencé ? Ce dimanche, une photo a circulé sur les réseaux sociaux où l’on y verrait la voiture de Cristiano Ronaldo dans le parking de l'Estadio José Alvalade, où évolue le Sporting. Néanmoins, sur Instagram, le Portugais a démenti cette rumeur. « Fake », a écrit le quintuple Ballon d’Or sur une publication du média Sport TV.

Articles liés