De retour à Manchester United l’été dernier, Cristiano Ronaldo pourrait déjà plier bagages lors de ce mercato estival. Le Portugais souhaiterait évoluer dans un club qui dispute la Ligue des champions et aurait ainsi fait savoir qu’il ne voulait pas rester chez les Red Devils. Le quintuple Ballon d’Or aurait d’ailleurs quelques pistes en tête pour sa prochaine destination et aurait une préférence pour l’une d’entre elles.
Depuis quelques semaines maintenant, Cristiano Ronaldo agite le marché des transferts. Seulement un an après son retour à Manchester United, le Portugais pourrait déjà plier bagages cet été. Les Red Devils ne disputeront pas la Ligue des champions la saison prochaine, alors que c’est un critère très important pour Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d'Or aurait donc bien fait savoir qu’il ne voulait pas rester à Manchester United cet été. De ce fait, l’attaquant de 37 ans se serait mis à proposer ses services à plusieurs clubs en Europe. Et il aurait une préférence pour sa prochaine destination.
Mercato : Nouvelle annonce fracassante pour Cristiano Ronaldo https://t.co/X2MUn9Ve76 pic.twitter.com/uoJQdAckat
— le10sport (@le10sport) July 17, 2022
Le Bayern est la destination préférentielle de Cristiano Ronaldo...
Selon les informations de SPORT, le Bayern Munich serait la priorité numéro une de Cristiano Ronaldo pour son avenir. La star portugaise voudrait de nouveau évoluer au plus haut niveau, au sein d’une équipe de premier plan en Europe. Toutefois, les avis seraient assez indécis du côté du club bavarois concernant un éventuel transfert pour Cristiano Ronaldo. Son âge, 37 ans, ferait douter les supporters quant à sa possible incorporation en tant que successeur de Robert Lewandowski. Toutefois, Julian Nagelsmann se serait montré plutôt clair quant au fait que l’arrivée de Cristiano Ronaldo sera bénéfique pour le Bayern Munich. L’actuel entraîneur bavarois serait d’ailleurs prêt à accélérer les négociations pour s’attacher ses services. Mais le champion d’Allemagne ne serait pas le seul club à postuler pour récupérer Cristiano Ronaldo.
... mais il n’est pas contre Chelsea non plus
En effet, le Chelsea de Todd Boehly ne serait pas contre recruter le quintuple Ballon d’Or cet été. Après Raheem Sterling, Cristiano Ronaldo pourrait bien être la prochaine recrue de taille des Blues. Toutefois, Thomas Tuchel ne serait pas convaincu par cette piste pour pallier le départ de Romelu Lukaku. Cependant, la concurrence de Chelsea pourrait amener le Bayern Munich à prendre une décision assez rapidement concernant Cristiano Ronaldo. En tout cas, le joueur de 37 ans ne serait pas opposé à un avenir à Londres. Enfin, une troisième option serait à la disposition du Portugais.
Barcelone très loin derrière
Ces derniers jours, une folle rumeur d’une arrivée de Cristiano Ronaldo au FC Barcelone a vu le jour. Néanmoins, l’attaquant de 37 ans n’envisagerait pas cette piste pour son avenir. Du moins, cette option serait la dernière sur sa liste s’il ne parvient pas à rejoindre ni le Bayern Munich ni Chelsea cet été. Une chose est sûre, Cristiano Ronaldo veut quitter Manchester United cet été. Reste maintenant à voir où il rebondira lors de ce mercato estival. Affaire à suivre...