Désireux de quitter Manchester United afin de participer à la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo n’a pas trouvé de club lors du dernier mercato estival. Un départ en janvier n’est pas à exclure pour l’attaquant portugais, mais les offres se font rares en Europe. À l’inverse, l’Arabie saoudite se verrait bien récupérer le quintuple Ballon d’Or.
Malgré le forcing de JorgeMendes, Cristiano Ronaldo n’est pas parvenu à quitter ManchesterUnited cet été. Un échec qui prive le Portugais de la Ligue des champions, alors qu’une arrivée à Chelsea, Naples ou encore au SportingCP avait été évoquée. L’attaquant de 37 ans évoluera à Old Trafford au moins jusqu’à cet hiver, s’il parvient à se trouver un point de chute. La priorité est donnée à un club européen, bien que le championnat saoudien se verrait bien l’accueillir.
« Nous aimerions voir un joueur comme Cristiano Ronaldo jouer dans le championnat saoudien »
Dans des propos rapportés par The Athletic, Yasser Al-Misehal, le président de la fédération saoudienne, a clairement invité CristianoRonaldo à rejoindre le championnat national. « Ce n'est pas possible aujourd'hui car notre fenêtre de transferts est maintenant fermée, mais nous aimerions voir un joueur comme Cristiano Ronaldo jouer dans le championnat saoudien. Cela apporterait un énorme retour positif et ce serait une grande nouvelle pour tout le monde. Je suis sûr que tout le monde connaît les réalisations et les records de Cristiano Ronaldo, qui est aussi un grand modèle en tant que joueur », a-t-il confié.
Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo disponible cet hiver ? Le Qatar a pris une grosse décision https://t.co/InFgGAqdiE pic.twitter.com/HXYQtafy7p
— le10sport (@le10sport) September 12, 2022
« Nous avons déjà vu certains grands joueurs qui jouaient en Premier League venir dans le championnat saoudien »
« Je suis sûr qu'il s'agirait d'un contrat très coûteux, mais nous pouvons constater que nos clubs ont obtenu des revenus plus élevés ces deux dernières années. Nous avons déjà vu certains grands joueurs qui jouaient en Premier League venir dans le championnat saoudien, a ajouté Yasser Al-Misehal. J'aime Cristiano Ronaldo en tant que joueur et j'aimerais le voir jouer en Arabie saoudite, mais cela n'arrivera pas avant janvier malheureusement. Un transfert cet hiver ? Pour être honnête, je n'ai pas la réponse. Si j'étais le président d'un club, je pourrais vous donner la réponse. Mais mes collègues dans les clubs n'ont pas à partager leurs négociations avec moi. Ce ne serait pas une transaction facile pour un club saoudien ou même pour lui, mais nous aimerions beaucoup le voir, ou même d'autres joueurs de haut niveau. » L'invitation est lancée.