Lors du dernier mercato estival, Cristiano Ronaldo voulait quitter Manchester United. Mais le Portugais a finalement été bloqué chez les Red Devils, où il n’entre pas vraiment dans les plans d’Erik ten Hag. Naples pourrait le sortir de ce calvaire mancunien. Et Cristiano Ronaldo pourrait aider le club italien pour que ce transfert se fasse.
L'été dernier, Cristiano Ronaldo a tout tenté pour quitter Manchester United. L’attaquant de 37 ans voulant disputer la Ligue des champions. Jorge Mendes a alors sondé de nombreux clubs, mais aucun ne s’est manifesté pour le Portugais. Résultat, Cristiano Ronaldo est resté à Manchester United, où il vit un véritable calvaire sous Erik ten Hag. Alors qu’il arrive en fin de contrat en juin prochain, le quintuple Ballon d’Or songerait à un transfert. Et il disposerait d’une porte de sortie en Italie.
Mercato : Réunion au sommet pour Cristiano Ronaldo https://t.co/3vEfrCojK6 pic.twitter.com/UAaqbxVxwe
— le10sport (@le10sport) October 24, 2022
Naples s’intéresse encore à Cristiano Ronaldo
Selon les informations du média britannique The Sun, Naples convoiterait encore Cristiano Ronaldo. « Naples était intéressé par Ronaldo cet été et l’est toujours. L’ajouter à l’équipe serait considéré comme une étape qu’ils pensent être en mesure de les aider à rester au sommet de la Serie A et progresser en Ligue des champions » affirme notamment une source proche de l’attaquant de 37 ans. La porte est toujours ouverte pour un retour en Serie A pour Cristiano Ronaldo. Mais un détail très important pourrait faire capoter l’opération.
Cristiano Ronaldo pourrait faire un gros sacrifice
En effet, Naples pourrait rencontrer quelques problèmes avec le salaire de Cristiano Ronaldo. À Manchester United, le Portugais perçoit environ 410 000€ par semaine. Sauf que le joueur le mieux réuménéré de l’effectif, Piotr Zielinski, ne touche qu’à peu près 103 000€ par semaine. Naples pourrait donc afficher une certaine réticence quant au fait de verser cet énorme salaire à Cristiano Ronaldo. Mais la direction des Azzurri peut se rassurer puisque le Portugais serait prêt à réduire ses émoluments pour forcer son transfert et sortir de son calvaire à Manchester United. Reste maintenant à voir si ses exigences seront à portée de Naples. À suivre...