Mercato : D’énormes regrets pour cette opération à 100M€ autour de Cristiano Ronaldo ?
Axel Cornic

Revenu à Manchester United en 2021, Cristiano Ronaldo a souhaité claquer la porte moins d’un an après… sans succès. Désormais la rupture semble totale avec Erik Ten Hag et les dirigeants mancuniens n’ont aucune intention de faire des concession pour la star portugaise, qui aurait pourtant pu partir cet été.

C’est la polémique favorite des tabloïds britanniques. Depuis son coup de sang lors de la rencontre face à Tottenham (2-0), rien ne va plus entre Manchester United et Cristiano Ronaldo. Ce dernier n’a d’ailleurs même pas été convoqué pour le choc de la 13e journée de Premier League, face à Chelsea (1-1).

A Manchester, on s’en mord les doigts

A en croire The Daily Express, certains du côté de Manchester United regrettent de ne pas avoir cru à un départ de Cristiano Ronaldo, lorsque Napoli était venu aux nouvelles. Pour rappel, le club parthénopéen se proposait de prendre le Portugais, dont le salaire devait être pris en charge par les Mancuniens. En échange, il s’engageant à boucler un transfert à 100M€ avec Victor Osimhen.

Osimhen, plus jeune et plus efficace

Le constat est sans appel, seulement quelques mois après l’échec de cette opération. Tandis que Cristiano Ronaldo joue peu et traîne son spleen dans un Manchester United bon dernier du top 6 de Premier League, Victor Osimhen s’éclate au Napoli. Avec ses 5 buts en 7 journées de Serie A, le Nigérian aide son équipe dans sa folle course vers un Scudetto qui lui échappé depuis 1987.

Articles liés