Foot - Mercato
Ronaldo met la pression à Manchester United pour son recrutement

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Cristiano Ronaldo pourrait bien rester à Manchester United cet été même si le club ne dispute pas la Ligue des champions la saison prochaine. Le Portugais ne serait pas contre cette idée, mais voudrait que les Red Devils se montrent plus actifs sur le marché des transferts afin d’avoir une équipe qui soit à la hauteur de son ambition.

L’été dernier, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois fait sensation en faisant son retour à Manchester United. Cependant, tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu pour le Portugais en Premier League cette saison. Si l’exercice de l’attaquant de 37 ans est plutôt réussi d’un point de vue personnel (24 buts en 38 apparitions toutes compétitions confondues), le quintuple Ballon d’Or n’a cependant pas su aider Manchester United à accéder à la Ligue des champions la saison prochaine. De ce fait, Cristiano Ronaldo est annoncé sur le départ ces derniers temps, Jorge Mendes étant en train de sonder le marché pour trouver une nouvelle équipe à son client. Mais il pourrait finalement ne pas partir cet été.

Ronaldo veut une équipe compétitive

Comme l’explique The Athletic, Manchester United aurait bien l’intention de conserver Cristiano Ronaldo cet été, l’attaquant de 37 ans étant sous contrat jusqu’en juin 2023. De son côté, le quintuple Ballon d’Or garderait une grande affection pour les Red Devils et n’aurait aucun problème avec Erik ten Hag. Cependant, Cristiano Ronaldo serait préoccupé par le manque d’activité de Manchester United sur le marché des transferts jusqu’à présent. Le Portugais aimerait que son équipe soit compétitive la saison prochaine, que le club arrive à hauteur de sa grande ambition en se renforçant cet été. Reste maintenant à voir si Manchester United passera à l’action lors de ce mercato estival, alors que la direction mancunienne ferait tout son possible pour boucler les arrivées de Frenkie de Jong et de Christian Eriksen.

Articles liés