En pleine tourmente alors que les déclarations sur sa situation à Manchester United s’enchaînent, Cristiano Ronaldo est mêlé à une polémique avec Bruno Fernandes après leur poignée de main glaciale. Agacé, le capitaine mancunien est sorti du silence et s’est confié sur ce supposé conflit avec son coéquipier en club et en sélection.
Depuis quelques jours, Cristiano Ronaldo est au cœur de l’actualité. Dans un entretien accordé à Piers Morgan, l’attaquant de Manchester United n’y est pas allé de main morte. Erik ten Hag, ses coéquipiers, les actionnaires du club : Cristiano Ronaldo n’a épargné personne. Une polémique qui en a lancé une autre. Dans une vidéo publiée par la sélection portugaise, on y voit une poignée de main glaciale entre Ronaldo et Bruno Fernandes, coéquipiers à ManchesterUnited et avec le Portugal.
« C'était une plaisanterie entre eux »
Juste après l’incident, Joao Mario a tenté d’éteindre l’incendie en expliquant les raisons de ce geste entre les deux stars portugaises. « J’avais le bonheur d’être dans le vestiaire à ce moment-là et j’ai vu les images et, c’est drôle, parce que parfois ça peut être sujet à interprétation. C'était une plaisanterie entre eux parce que curieusement, Bruno a été l’un des derniers à arriver et Cristiano lui a demandé s’il était venu en bateau », a expliqué le milieu offensif du Benfica Lisbonne.
Mercato : Après la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo prévoit un coup de tonnerre https://t.co/Sq0UJFB3Mc pic.twitter.com/ffuywQH2hC
— le10sport (@le10sport) November 18, 2022
Bruno Fernandes sort du silence
Après la large victoire du Portugal contre le Nigéria en match de préparation, Bruno Fernandes, auteur d’un doublé, a commenté cette polémique. « Ils ont mis le son après. L'avez-vous entendu ? Vous devriez. Au Portugal, nous avons un problème : je regardais la télévision et ils ont parlé de cette affaire pendant 45 minutes, expliquant qu'il y avait un froid. Et quand l'audio de la vidéo a dévoilé qu'il s'agissait en réalité de blagues entre nous, ils ont fait machine arrière. Mais ils n'ont pas expliqué la réalité, les gens ne la connaissent pas réellement », a lâché le capitaine de Manchester United au micro de Sky Sports.