Mercato : Coup de théâtre, un rêve du Qatar plombe les plans du PSG
Thomas Bourseau

Entraîneur à forte renommée, Pep Guardiola est apprécié des propriétaires qataris du PSG comme le10sport.com vous le révélait en 2019. Mais l’un des rêves du Qatar compromettrait les chances du club parisien avec Erling Braut Haaland. 

Une fois n’est pas coutume, le PSG s’est planté dans sa quête de la Ligue des champions et ce, au même stade de la compétition que la saison passée : en 1/8ème de finale. Pour relancer la machine en espérant de meilleurs résultats la saison prochaine, il faudrait que le PSG mette la main sur ErlingBrautHaaland pour combiner avec Kylian Mbappé d’après l’éditorialiste de RMCDaniel Riolo.

Rêve de QSI, Pep Guardiola joue un sale tour au PSG 

Pour ce faire, il faudra dégainer une belle offre à ManchesterCity qui a mis la main sur la pépite norvégienne au printemps 2022 au nez et à la barbe des plus grands clubs européens. Et il semblerait que PepGuardiola ait considérablement compliqué les plans du PSGle10sport.com vous avait révélé en décembre 2019 que les propriétaires qataris du ParisSaint-Germain songeaient à Guardiola pour venir s’asseoir sur le banc du club. Le nom du technicien espagnol est d’ailleurs revenu l’année dernière pour le PSG selon L’Équipe

Guardiola a prolongé à City, la clause d’Haaland a disparu 

Cependant, la prolongation de contrat de PepGuardiola jusqu’en juin 2025 à ManchesterCity aurait non seulement chamboulé les plans du PSG avec l’entraîneur, mais aussi ceux avec Erling BrautHaaland. Selon The Sun, le renouvellement du bail de Guardiola aurait rendu caduque la clause libératoire dans le contrat d’Haaland. Le PSG est donc prévenu, la course à la signature du Norvégien s'est considérablement corsée avec la prolongation de Guardiola. Et au vu des relations compliquées entre les Qataris et les Emiratis, il y a fort à parier que le PSG ne parvienne pas à ses fins lors d'éventuelles discussions pour un transfert de l'attaquant de ManchesterCity.  

Articles liés