Mercato : Coup de bluff à l’étranger, le PSG peut souffler
Thomas Bourseau

Joshua Kimmich pourrait voir le PSG, Manchester City et Manchester United se disputer ses services dans le cadre du prochain mercato estival. Mais pour ce qui est des Red Devils, ce dossier aurait des chances d’être grandement voué à l’échec pour une raison précise selon le journaliste Julien Laurens. 

Pendant le mercato hivernal, le PSG aurait songé à inclure Joshua Kimmich à une éventuelle transaction avec le Bayern Munich dans le dossier Nordi Mukiele qui ne s’est pas concrétisé. Le PSG ne jetterait pas l’éponge pour le milieu de terrain allemand et une offensive pourrait avoir lieu à la prochaine intersaison selon L’Équipe. Manchester City viendrait d’ores et déjà ajouter son grain de sel puisque d’après The Athletic, le plan des Skyblues serait d’aligner Kimmich aux côtés de Rodri la saison prochaine. 

Manchester United se mêle un dossier Kimmich, échec en vue ?

À en croire les informations circulant dans la presse, Manchester United ciblerait des joueurs à qui il ne restera qu’une seule année de contrat à l’été 2024 pour des raisons financières. Joshua Kimmich répondrait donc aux critères du marché mancunien. Néanmoins, il se pourrait qu’au vu de la tournure des évènements cette saison en Premier League, Manchester City soit le seul club de Manchester à être un danger pour le PSG dans la course à la signature de Joshua Kimmich à la prochaine intersaison. 

«Et il ne viendra pas chez vous si vous ne jouez pas la Ligue des champions»

C’est du moins ce que le journaliste d’ESPN Julien Laurens a fait savoir au cours du podcast Gab & Juls. « Ce n'est pas parce qu'il ne lui reste qu'un an de contrat qu'il sera bon marché d'ailleurs. Même avec un an de contrat, il va coûter cher en indemnités de transfert, en primes, en salaires, etc. Et il ne viendra pas chez vous si vous ne jouez pas la Ligue des champions la saison prochaine. Donc finir dans le top 4 avant de penser à quoi que ce soit d'autre, devrait être votre priorité ». À l’instant T, Manchester United pointe à la 6ème position, à 8 points d’Aston Villa et de la 4ème place du classement de Premier League. 

Articles liés