Mercato - Chelsea/PSG/Arsenal : Mourinho en rajoute une couche sur le cas Petr Cech
La rédaction

Alors que Petr Cech est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens lors de ce mercato hivernal, son entraîneur à Chelsea José Mourinho a sa propre idée sur la question…

Titulaire indiscutable du poste de gardien de but depuis son arrivée à Chelsea en 2004, Petr Cech a découvert les affres du banc de touche cette saison avec l’arrivée de Thibaut Courtois en provenance de l’Atlético Madrid l’été dernier. Une situation nouvelle pour le portier international tchèque qui a attisé les convoitises de plusieurs clubs européens, dont Arsenal, le PSG ou encore l’AS Rome. Toutefois, son entraîneur José compte bien sur l’ancien dernier rempart du Stade Rennais.

PETR CECH RESTE, MAIS MARK SCHWARZER S’EN VA

En effet, présent en conférence de presse après la victoire de Chelsea face à Watford en FA Cup (3-0), José Mourinho a rejeté toute possibilité de voir Petr Cech partir cet hiver, avant de dire en revanche au revoir à Mark Schwarzer, qui rejoint, lui, Leicester. « Je veux remercier publiquement Mark Schwarzer parce qu’il nous quitte et il a été un gars fantastique pour nous. En tant que gardien, il a été là pour nous quand nous avons eu besoin de lui, et en tant qu’individu et professionnel il a été un type incroyable dans notre groupe. En mon nom, en celui de mon staff et de mes joueurs, je veux dire que ce grand gars va nous manquer et nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle vie à Leicester », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le site officiel de Chelsea.

JAMAL BLACKMAN, LE RETOUR DU PRÊTÉ

Pas de problème néanmoins, Chelsea continuera de bénéficier des services de trois gardiens cette saison. « Nous allons ramener Jamal Blackman de Middlesbrough, il était en prêt là-bas mais il ne jouait pas donc pour eux ce n’est pas un problème. Pour nous, c’est un jeune gardien anglais et il peut intégrer la liste pour la Ligue des Champions en tant que joueur de moins de 21 ans. Il pourra travailler avec Courtois et Cech donc pour lui c’est une bonne expérience», a précisé l’entraîneur portugais.

Articles liés