Mercato - Chelsea : Ce que Lampard aurait exigé avant de s’engager avec Manchester City
La rédaction

L’entraîneur de Manchester City, Manuel Pellegrini, a confirmé l’arrivée de Frank Lampard, qui sera prêté six mois, avant de rejoindre la MLS et New York City. L'ex-capitaine des Blues aurait toutefois demandé à ne pas être utilisé lors des rencontres face à Chelsea.

Libre depuis la fin de son bail à Chelsea où il a passé l’essentiel de sa vie sportive (2001-2014), Frank Lampard a décidé de s’offrir un nouveau challenge : la MLS avec New York City. L’emblématique capitaine des Blues devrait être prêté six mois par la franchise américaine à Manchester City, comme l’a affirmé l’entraîneur des Citizens, Manuel Pellegrini, au micro de Sky Sports.

« IL SE BATTRA POUR UNE PLACE »

« Comme vous le savez, Frank Lampard a signé un contrat avec New-York et va commencer en janvier. À partir de mercredi, il travaillera avec notre équipe et jouera pour nous à partir de ce moment-là. Il se battra pour une place. Il sait que nous avons une bonne équipe, avec beaucoup de joueurs à son poste. C’est un joueur de plus. Nous avons beaucoup de rencontres prévues, particulièrement avec la Ligue des Champions. Donc il sera très important pour nous », a indiqué le tacticien chilien. 

BELLE PIOCHE POUR CITY

Toutefois, par respect pour les supporters de Chelsea, Frank Lampard aurait demandé à ne pas être aligné lors de la prochaine rencontre face aux Blues, prévue le 21 septembre prochain. Manuel Pellegrini ne lui aurait toutefois pas donné de garantie. « Je vais parler de cela avec lui, mais c'est un joueur de Manchester City. Il jouera chaque match qu’il devra disputer », a-t-il ainsi conclu. Belle pioche pour le champion d’Angleterre, qui récupère un milieu de terrain très expérimenté et habitué au dur labeur de la Premier League.

Articles liés